Et le titre ne fait pas l’unanimité.
Vert est de retour. Le rappeur adepte du troll vient de distribuer sur les plates-formes de streaming l’inédit Sasuke. Dommage, le résultat est visiblement loin des attentes des fans, pour une fois très critiques sur la création originale de leur poulain.
À LIRE AUSSI
Lil Uzi Vert : son album « Eternal Atake » est arrivé
Lil Uzi Vert ne convainc pas cette fois
Surfant sur le succès de son dernier LP en date, l’efficace Eternal Atake, Lil Uzi Vert s’offre le luxe de sortir un inédit en pleine période de confinement. Déroulé sur une production signée Outtatown et Brandon Finessin, le titre en question, apparemment censé se retrouver sur le futur projet Luv Is Rage 3 à venir plus tard, se réclame comme une ode au personnage de Sasuke Uchiha, vu dans le manga Naruto. Il semblerait même que Sasuke fasse désormais partie des surnoms officiels du rappeur, lui qui avait opté pour Orenji et Baby Pluto les années précédentes. Débarquant quelques jours après un faux clash avec Playboy Carti, ce morceau signé Uzi n’aura quoiqu’il en soit pas vraiment fait l’unanimité auprès de sa fan base, et il suffit d’ailleurs de se tourner vers Twitter pour avoir un aperçu des griefs qui lui sont reprochés.
Des avis tranchés
Il s’agit là évidemment d’avis tranchés, pris sur le vif, et qui n’enlèvent en rien la hauteur prise par l’artiste ces derniers mois. Son album Eternal Atake aura d’ailleurs réussi à mettre tout le monde d’accord, le public autant que les critiques. Une prouesse, d’autant que la version originale du projet n’affiche qu’un seul featuring, avec Syd. Une mouture deluxe, baptisée Lil Uzi Vert vs. the World 2, a depuis été proposée, et permet d’entendre Lil Uzi Vert sur une poignée de titres inédits en compagnie de Chief Keef, 21 Savage, Future, Young Thug, Gunna, Lil Durk, Nav ou encore Young Nudy. Autant dire une bonne partie du gratin actuel.