Rap US

The Weeknd lâche une version Deluxe de « After Hours »

The Weeknd lâche une version Deluxe de « After Hours »

L’artiste ne perd pas de temps.

The Weeknd n’aura même pas attendu une semaine avant de livrer l’édition Deluxe de son dernier album en date. Une mouture d’After Hours agrémentée de quelques titres supplémentaires est en effet disponible sur les Apple Music, Spotify et consorts !

À LIRE AUSSI 
The Weeknd : son nouvel album « After Hours » est disponible

Une version Deluxe sortie de nulle part

The Weeknd ne déçoit pas. Attendu au tournant, l’interprète de Blinding Lights vient de lâcher l’édition Deluxe d’After Hours, proposant quelques titres et featuring de plus. Des gros noms sont au programme, et Lil Uzi Vert, Chromatics ou Oneohtrix Point Never figurent sur cette version plus complète encore du LP. 5 titres bonus donc, et une volonté pour Abel Tesfaye d’imposer son quatrième album studio, à défaut de sans doute pouvoir assurer dans les temps la tournée qui devait accompagner la sortie du LP. Avant que l’épidémie de coronavirus ne frappe le monde, il était prévu que le chanteur propose un concert unique à l’AccorHotels Arena de Paris le 12 novembre 2020. A voir si la date sera maintenue ou décalée, le début de sa tournée étant prévu à l’origine le 11 juin prochain, à Vancouver.

Plus de 400 000 ventes en première semaine ?

Preuve de l’attente autour de ce projet, les estimations publiées ces dernières heures parient sur des chiffres stratosphériques pour la première semaine du LP. Il est ainsi question de 400 000 ventes en semaine 1, selon HitsDailyDouble, dont 200 000 en ventes pures. Ce qui permettrait à The Weeknd d’aller chatouiller un record jusqu’ici détenu par le boys band sud-coréen BTS, dont l’album Map of the Soul: 7 s’était écoulé à pas moins de 422 000 exemplaires en première semaine. Quelques heures après sa publication sur les plates-formes de streaming, After Hours avait déjà enregistré plus de 100 millions de streams. A titre de comparaison, Kiss Land signait à l’époque 92 000 ventes en semaine 1, Beauty Behind the Madness 412 000 ventes, Starboy 348 000 ventes, quand l’EP My Dear Melancholy affichait 169 000 ventes en 2018.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT