Rap US

The Weeknd : son nouvel album « After Hours » est disponible

The Weeknd : son nouvel album « After Hours » est disponible

Un album très attendu.

La période de confinement actuellement subie permet au moins une chose, celle de ne plus prendre de retard sur les sorties musicales. Vendredi oblige, une fournée de projets vient de débarquer sur les plateformes de streaming. Dont le nouveau LP de The Weeknd, un blockbuster musical attendu se déroulant sur 14 pistes.

À LIRE AUSSI 
The Weeknd balance le court-métrage de son album [VIDEO]

Un album sans featuring

L’arrivée ce jour du 4ème album studio de The Weeknd mérite toute votre attention. Faisant suite au carton Starboy publié en 2016 (et depuis trois fois certifié platine par la RIAA), After Hours se veut minimaliste dans son approche. La preuve est en : Abel Makkonen Tesfaye s’est réservé le droit de n’inviter aucun artiste sur les 14 titres qui composent son projet. Porté par les singles Heartless et Blinding Lights, cumulant chacun déjà plusieurs millions d’écoutes sur les plateformes, le LP a par contre été façonné par des producteurs de renoms, parmi lesquels Frank Dukes et Metro Boomin. Quoiqu’il arrive, After Hours sera un carton, l’album ayant d’ores et déjà battu le record du LP le plus réservé sur la plateforme Apple Music, avec 975 000 réservations.

Un successeur tout trouvé à Starboy

Il faut dire que The Weeknd s’était montré particulièrement confiant sur cet album, comme il l’avait évoqué dès le mois de février dernier : «Je suis confiant sur la direction dans laquelle j’emmène ce nouvel album. Il y a une vision forte, un personnage représenté, et j’ai l’occasion d’explorer une facette différente de moi-même que mes fans n’ont encore jamais vu.» Après 4 années passées à préparer la suite de Starboy, l’artiste signe donc son grand retour, lui qui avait malgré tout pris le temps en 2018 de publier un EP, My Dear Melancholy, posant dans un sens les fondations d’After Hours. Dernièrement, il a aussi signé un caméo dans le film Uncunt Gems, disponible sur Netflix.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT