Pour ne pas couper les liens.
L’épidémie de coronavirus paralysant actuellement le pays ne doit pas être un prétexte pour limiter les interactions avec votre entourage. Quand bien même celles-ci devront être virtuelles, il est tout à fait possible d’entretenir votre vie sociale grâce aux nouvelles technologies. Et dans le cas présent, à l’aide d’une extension pensée pour Netflix.
À LIRE AUSSI
Popcorn Time, le Netflix du piratage est de retour
La nostalgie des soirées Netflix
L’idée est simple : compatible avec Google Chrome (et uniquement avec celui-ci), l’extension Netflix Party vous propose de binger n’importe quel film, série, stand-up, documentaire, etc. disponible sur la plateforme de streaming avec vos amis. A distance, évidemment. Le fonctionnement est rudimentaire : Netflix Party va synchroniser la lecture vidéo entre le groupe décidant de regarder un programme, et intégrer un chat pour faciliter les échanges. Et voilà que souffle déjà la douce nostalgie de ces soirées passées à regarder Netflix entre amis, dans un canapé. Adopté par plus de 500 000 curieux en manque de relations sociales, Netflix Party est totalement gratuit. Si vous ne saviez pas quoi faire ce soir, voici au moins une idée.
En attendant Disney+
Pour rappel, Netflix va très prochainement se frotter à un concurrent de taille. Déjà déployé sur plusieurs territoires, Disney+ sera officiellement lancé en France le 24 mars prochain. Il faudra débourser 6,99 euros par mois ou 69,99 euros à l’année pour espérer profiter du service, capitalisant dès son arrivée sur «500 films et plus de 300 séries.» Parmi lesquels de très nombreuses productions Marvel (Avengers, Captain America, Thor), Star Wars, la saison 1 de The Mandalorian, les 30 saisons des Simpson ou encore la collection Pixar. En résumé, il devrait y en avoir pour tous les goûts. Et déjà, aux Etats-Unis, plus de 50% des familles avec au moins un enfant et connectées à Internet auraient souscrit au service de streaming vidéo de Disney. Impressionnant, c’est le mot.