Face à l’urgence de la situation, le Suédois a décidé de mettre la main à la poche.
Huit petits matchs et puis c’est tout. Depuis son retour en grande pompe à l’AC Milan cet hiver, Zlatan Ibrahimovic n’a disputé que huit rencontres, pour trois réalisations. Difficile de savoir quand il sera possible pour le géant de Malmö de rejouer, au vu de la crise sanitaire qui touche l’Europe. L’Italie est le pays d’Europe le plus touché par la propagation du COVID-19, avec plus de 30 000 cas recensés et plus de 2 500 morts dans la Botte. Les compétitions sportives arrêtées, les sportifs professionnels sont en confinement, tout comme le reste de la population. Face à cette situation inédite, l’ex-Parisien a décidé de s’investir personnellement.
À LIRE AUSSI
Coronavirus : Thiago Silva et Neymar sont rentrés au Brésil
Ibra organise une collecte de fonds pour les hôpitaux italiens
C’est via une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux que l’ancien international suédois s’exprime. Dans cette séquence, le géant déclare : « A l’heure actuelle, l’Italie fait face à une urgence extrême, nous avons donc décidé d’organiser une collecte de fonds et tous les fonds collectés seront directement reversés à Humanitas pour aider à renforcer les unités de soin intensifs et d’urgence des hôpitaux de Milan, Bergame, Castellanza et Turin ». L’attaquant de 38 ans suit l’exemple de nombreux sportifs de tous les horizons qui ont eux-mêmes fait des dons pour lutter contre la propagation du COVID-19 aux quatre coins du monde.
« Si le virus ne va pas à Zlatan, Zlatan va au virus ! »
La cagnotte, lancée il y a quelques heures par l’attaquant du club milanais sur la plateforme GoFundMe, a d’ores et déjà récolté 130 000 euros (dont 100 000 euros de la poche de Zlatan) sur le million d’euros visé. En dehors de l’ancien joueur du Barça, le capitaine milanais Alessio Romagnoli a aussi mis la main à la poche. Pour conclure la courte vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, le joueur de 38 ans a lâché une phrase dont lui seul a le secret : « Ensemble, chassons le coronavirus et gagnons ce match ! Et rappelez-vous : si le virus ne va pas à Zlatan, Zlatan va au virus ! ».
À LIRE AUSSI
Coronavirus : Thiago Silva et Neymar sont rentrés au Brésil