Actualités Sport

Coronavirus : Zlatan Ibrahimovic fait polémique en Suède

Coronavirus : Zlatan Ibrahimovic fait polémique en Suède

Le comportement du géant de Malmö passe mal dans son pays natal.

Le 12 juin, le football italien reprenait enfin ses droits. La première rencontre depuis la suspension des compétitions à cause de la crise liée au coronavirus dans la Botte aura donc été une demi-finale retour de coupe d’Italie entre la Juventus Turin et l’AC Milan. Blessé depuis le 25 mai dernier (il se murmurait que le joueur de 38 ans avait été victime d’une rupture d’un tendon d’Achille avant que cela soit démenti), Zlatan Ibrahimovic n’était pas présent à l’Allianz Arena pour assister au match nul (0-0) entre les deux géants italiens. Rentré en Suède, le géant doit désormais faire face à une polémique.

À LIRE AUSSI 
Le départ de Thiago Silva passe mal pour Neymar

Zlatan n’a pas respecté le protocole sanitaire

Propriétaire de 25% des parts du club d’Hammarby, qui évolue en première division suèdoise, Zlatan Ibrahimovic avait reçu l’autorisation de l’AC Milan pour assister à la rencontre entre son équipe et Ostersunds FK, dans le cadre de la première journée d’Allsvenskan. Présent dans les tribunes de la Tele2 Arena, l’ex-parisien a pu se réjouir de la victoire 2-0 de son club, situé à plus d’une centaine de kilomètres de Stockholm. Seul bémol, l’international aux 116 sélections avec la Suède s’est ensuite rendu dans les vestiaires pour féliciter les joueurs, chose totalement interdite. Le protocole sanitaire en Suède pour lutter contre la propagation du coronavirus n’autorise en effet que le joueur et le personnel technique à pénétrer dans cette zone.

Quel avenir pour Ibra cet été ?

Très rapidement, la polémique a enflé, à tel point que la Ligue Suédoise de football a ouvert une enquête et pourrait sanctionner Hammarby prochainement. Ibrahimovic lui, devrait faire son retour en Lombardie dans les prochains jours. Sous contrat avec le 7ème de Serie A jusqu’à la fin de la saison, Ibra n’a pour l’instant donné aucun détail quant à la suite qu’il compte donner à sa carrière passé cet été. Des rumeurs de toutes parts font état d’une possible retraite, alors que le club de Monza, tout juste promu en Serie B et détenu par Silvio Berlusconi, souhaiterait enrôler le milanais ainsi que son ancien coéquipier Kaka.

À LIRE AUSSI 
Le départ de Thiago Silva passe mal pour Neymar

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT