Actualités Sport

Zinédine Zidane annonce son départ du Real Madrid !

Zinédine Zidane annonce son départ du Real Madrid !

Zizou a fait part de sa décision à l’occasion d’une conférence de presse surprise.

Après une troisième Ligue des Champions en trois ans à la tête du Real Madrid, Zinédine Zidane à décidé de dire stop. Dans une conférence de presse surprise, le coach français a fait part de son souhait de quitter la Casa Blanca. Une décision difficile, mais qu’il explique par le besoin du club de changer pour continuer à gagner.

À LIRE AUSSI 
Le Real Madrid présente ses nouveaux maillots ! [VIDEO]

Zidane part en légende

Véritable roi du Real Madrid en tant que joueur, Zizou l’est aussi devenu en tant qu’entraîneur. En trois ans, il a gagné un titre de Champion d’Espagne (2017), une Supercoupe d’Espagne (2017), trois (!!!) Ligues des champions (2016, 2017 et 2018), deux Supercoupes de l’UEFA (2016 et 2017), mais aussi deux Coupes du monde des clubs de la FIFA (2016 et 2017).

Un palmarès absolument dingue pour le jeune coach de 45 ans qui met fin à une aventure hors du commun. Face aux journalistes, il a expliqué son choix :

« Je me devais de faire ça pour tout le monde. Pour continuer à gagner, l’équipe nécessite un changement. Après trois ans, le club a besoin d’un nouveau discours, d’une nouvelle manière de fonctionner. C’est pour ça que j’ai décidé de partir (…). Le Real Madrid m’a tout donné, mais c’est le moment pour moi de partir. C’est la décision adéquate. (…) Je remercie les supporters et tous les gens du club. C’est un club où l’exigence est au maximum et tout le monde se donne à 100 %, gagner c’est une question qui nous concerne tous, pas seulement une ou deux personnes ».

Seulement un au revoir ?

Florentino Perez, son président, a également tenu a exprimé quelques mots et le remercie pour le travail accompli. Il émet également l’hypothèse d’un retour :

« C’est un jour triste pour moi, pour les supporters, et pour les gens qui travaillent ici. J’ai toujours été à ses côtés et quand un homme comme lui vient avec une décision de ce genre, vous devez le respecter. Je ne peux que lui donner tout mon soutien et mon affection. Hier, cela m’a fait quelque chose, je n’étais pas prêt pour cette décision. (…) Je lui dis à bientôt, car je suis sûr qu’il reviendra ».

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT