Le boxeur s’en est violemment pris à son rival sur les réseaux sociaux.
Après un match nul et une victoire de Tyson Fury, l’affrontement entre le Gispy King et Deontay Wilder devait se doter d’un troisième combat. Reportée une première fois, l’opposition entre l’Anglais et l’Américain pourrait finalement ne pas avoir lieu, Fury préparant son combat contre Anthony Joshua. Cette nouvelle n’a pas manqué de faire réagir un Wilder en colère, qui s’en est violemment pris au boxeur de 32 ans.
À LIRE AUSSI
Conor McGregor dit ce qu'il pense vraiment de Khabib Nurmagomedov
« Il est temps pour toi d’être un homme »
Destitué de sa ceinture WBC des poids lourds par Fury en février dernier, Wilder l’a mauvaise. Pendant de longs mois, les négociations ont duré pour l’organisation d’un troisième combat entre les deux hommes. Il n’en sera finalement rien, le clan du natif de Manchester ayant décidé de préparer d’une autre manière le combat tant attendu contre Anthony Joshua. Sur ses comptes Instagram et Twitter, Deontay Wilder n’a pas manqué de s’en prendre au boxeur de 32 ans, qui pourrait combattre l’Allemand Agit Kabayel.
Dans une longue vidéo publiée, Wilder déclare : « Fury, il est temps pour toi d’être un homme et d’honorer ton contrat. Quand tu as traversé ta période la plus sombre, je t’ai dit que si tu te ressaisissais, je te donnerais une chance de remporter le titre. Quand ce combat s’est soldé par un nul, je t’ai dit que je te donnerais une revanche. Tu sais qu’on m’a offert plus d’argent pour combattre Joshua que pour te combattre toi. Les gens qui ont peur courent, mais un homme effrayant va rompre son contrat, espèce de lâche ! ».
Le natif de Tuscaloosa a également accusé Fury d’avoir triché lors de sa victoire, déclarant que le Britannique aurait mis « quelque chose de la taille et la forme d’un œuf » dans ses gants afin de le faire saigner à l’oreille.