Actualités Sport

Arsène Wenger de retour à Arsenal ?

Arsène Wenger de retour à Arsenal ?

Près de deux ans après son départ des Gunners, l’Alsacien pourrait déjà faire son retour.

Il y a un an et demi, Arsène Wenger quittait Arsenal dans des conditions houleuses. Arrivé au club en 1996, le technicien part d’Arsenal en 2018 sans avoir réussi à qualifier l’équipe en Ligue des Champions. En plus de deux décennies à la tête du club londonien, Wenger se sera imposé comme l’un des meilleurs entraîneurs au monde et aura réussi à installer Arsenal parmi les grands d’Europe. Depuis le départ du français, c’est peu dire que la situation est compliquée. Le successeur de Wenger, Unai Emery, a pris la porte en novembre dernier et a été remplacé par Mikel Arteta, novice à ce stade-là. Mais les résultats ne suivent toujours pas…

À LIRE AUSSI 
Drake, Quavo et Justin Bieber jouent au basket [VIDEO]

Wenger pour épauler Mikel Arteta ?

Ancien joueur d’Arsenal (il y a évolué de 2011 à 2016), Mikel Arteta a épousé une carrière d’entraîneur dès sa retraite, il y a quatre ans. Sa seule expérience se résume à son poste de coach adjoint de Manchester City avec Pep Guardiola, fonction qu’il a quittée en décembre dernier pour devenir entraîneur principal d’Arsenal. Et à en croire The Daily Mirror, les dirigeants du 10ème de Premier League songeraient à rappeler Arsène Wenger afin d’épauler son ancien joueur à la tête du club. Reste à savoir si l’Alsacien de 70 ans acceptera de revenir au sein de son équipe de toujours, alors qu’il était régulièrement la cible de vives critiques les semaines avant son départ. Le renfort de Wenger ne serait en tout cas pas de refus pour Arsenal, actuellement dans une situation délicate.

Une fin de saison décisive

Si une éventuelle arrivée de Wenger n’est pas à exclure, Mikel Arteta et ses hommes doivent désormais essayer de stopper la spirale négative dans laquelle ils sont embarqués depuis plusieurs mois. Loin des objectifs initiaux de qualification en Ligue des Champions, Alexandre Lacazette et ses coéquipiers occupent une triste 10ème place en championnat, à cinq points de la 6ème place, synonyme de qualification en Europa League, et à 10 points de la 4ème place, qualificative pour la coupe aux grandes oreilles. Les Gunners peuvent néanmoins jouer la Ligue des Champions s’ils remportent l’Europa League : ils affronteront d’ailleurs l’Olympiacos en 16èmes de finale. En cas de non-qualification pour la plus prestigieuse des compétitions, une vague importante de départs serait à anticiper cet été.

À LIRE AUSSI 
Drake, Quavo et Justin Bieber jouent au basket [VIDEO]

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT