Jones n’est toujours pas décidé à affronter un « no-name »…
Booska-P revient sur l’actualité de la semaine précédente et les combats du week-end.
Curtis Blaydes gagne sans convaincre
On peut être l’actuel n°3 des poids lourds de l’UFC et demeurer presque anonyme. Curtis Blaydes ne passionne pas les foules et sa récente victoire aux points en cinq rounds contre Alexander Volkov ne va pas changer les choses. Le main event de l’UFC on ESPN 11 a duré 25 minutes et peut éventuellement plaire aux fans de lutte. Mais pour les autres, c’est une victoire plate et sans éclat.
Pourtant, « Razor » restait sur deux victoires au 2ème round sur Dos Santos et Abdurakhimov. L’absence de trash talking et sa personnalité assez banale sont sans doute des freins pour sa carrière.
« Je sais qui je suis maintenant. Je suis un salaud. Si tu n’aimes pas ce que je fais, je vais te rendre fou. J’adore gagner » a-t-il déclaré à l’UFC APEX après sa victoire. Pas sûr que cette déclaration l’aide à obtenir une chance pour le titre.
La guerre entre Emmett et Burgos
Les poids plumes Josh Emmett et Shane Burgos, programmés en co-main event, ont littéralement volé la vedette aux lourds. Les deux hommes se sont livrés une guerre sans merci. Burgos a pris le rôle du taureau en fonçant à plusieurs reprises sur sa proie. Plus malin, Emmett a su placer ses puissants coups aux poings.
Au 3ème round, il envoie une première fois Burgos au sol sur un contre du bras gauche. Il réitère un peu plus tard mais ne parvient pas à conclure le combat. Il s’en tire avec une victoire aux points et une pointe d’amertume au micro, après son combat :
« Je suis fatigué d’être le gatekeeper. Je ne combattrais plus personne derrière moi dans le classement. Et pourquoi pas une chance pour le titre ? »
Jon Jones veut deux combats contre Mike Tyson
Privé de défi à sa hauteur, Jones ne sait plus quoi trouver pour avoir enfin un « money fight ». Sur Instagram, il propose de comabattre Mike Tyson en boxe, si une deuxième combat dans les règles du MMA est conclu :
« Mike Tyson, je vais boxer avec toi sur le ring si tu promets de m’offrir un vrai combat dans l’Octogone, juste après. Et puisque je te respecte beaucoup, je promets de ne rien te casser. »
L’ancien champion du monde poids lourds avait été le premier à évoquer un affrontement, sans pour autant lancer un défi :
« Un combattant UFC ne sera jamais aussi riche qu’un boxeur de première catégorie. Pour faire des centaines de millions de dollars, Conor a dû affronter Floyd. Même s’il combat Jon Jones il ne fera jamais autant d’argent. Jones devrait m’affronter s’il veut faire un paquet d’argent ».
C’est peut-être une bonne idée finalement. Pour les deux hommes, le risque est minimisé pour un gain maximum. Sauf en MMA, évidemment.
Justin Gaethje prévient McGregor
Conor McGregor continue d’occuper les esprits. Même s’il devrait affronter le champion en titre Khabib Nurmagomedov, Justin Gaethje a évoqué un potentiel combat contre l’irlandais. Pour lui, l’issue ne fait aucun doute :
« Je pense que je le mettrais KO, pour être honnête avec vous. Je pense qu’il aurait trois rounds puis ce serait l’enfer. Et il ne veut pas aller en enfer, donc je pense que c’est bien pour lui (ndlr : la retraite de McGregor). », a-t-il déclaré sur ESPN.
C’est surtout avec ses low-kicks que « The Highlight » pense qu’il remportait la bataille pour la distance de combat. Actuellement sur une série de quatre victoires, toutes remportées par KO, on peut comprendre sa confiance.
Poirier vs Hooker
Le dernier évènement avant de rejoindre la Fight Island aura lieu samedi 27 juin à Las Vegas, avec le choc Dustin Poirier vs Dan Hooker chez les légers.
« The Diamond » n’a pas combattu depuis sa défaite cuisante contre Khabib Nurmagomedov en septembre 2019. Il est favori mais ne prend pas son adversaire à la légère :
« Ce mec est dangereux. Ce gars est un adversaire supérieur, classé dans les cinq premiers de l’UFC, pas sans raison. Je ne regarde au-delà de personne. Ce mec est la seule chose sur laquelle je me concentre en ce moment. 25 minutes avec Hooker et nous verrons ce qui se passe. Je n’aime pas le fait que les fans et autres choses l’ignorent parce que c’est un gars dangereux auquel je me prépare très sérieusement. »
Dan Hooker reste sur trois victoires, dont une prestation remarquée contre Paul Felder.
Tony Ferguson relance McGregor
Pas une semaine ne se passe sans qu’un combattant, quelque soit son poids ou sa discipline, challenge l’irlandais. Cette fois c’est Tony Ferguson qui revient à la charge avec un clip dont il a le secret.
On vous laisse apprécier.