Actualités Sport

Manchester United : la gestion du cas Pogba interroge

Manchester United : la gestion du cas Pogba interroge

Alors qu’il était revenu en jeu, Pogba est à nouveau blessé. De quoi susciter quelques interrogations…

611 minutes. C’est le nombre de minutes de jeu de Paul Pogba depuis le début de la saison à Manchester United, toutes compétitions confondues. Loin d’être placardisé par son entraîneur, Ole Gunnar Solskjaer, l’international français enchaîne les blessures. Touché à la cheville droite en septembre dernier, le milieu de terrain a passé trois mois hors des terrains de football avant de revenir à l’approche du Boxing Day. Après deux entrées en jeu contre Watford le 22 décembre dernier puis quarante-cinq minutes de jeu contre Newcastle le 26 décembre, le joueur a de nouveau été mis de côté par son entraîneur, et a même subi une nouvelle opération à la cheville droite.

À LIRE AUSSI 
Live Mercato : Les discothèques de Barcelone prêtes à payer Neymar ?!

« Il en a pour trois à quatre semaines »

Vendredi, Manchester United affronte Wolverhampton en Cup. Et l’entraîneur des Reds Devils était présent en conférence de presse, et n’a pas manqué de réagir aux questions concernant Paul Pogba, opéré de la cheville droite, dont il souffrait encore, dans la semaine. L’ex-supersub de Sir Alex Ferguson a déclaré : « Paul est revenu après une longue période et sa cheville a eu une mauvaise réaction. Nous avons fait un scanner et ce n’est pas la même blessure, c’est une blessure différente. Ce n’est pas un problème majeur, et probablement, comme je vous l’ai dit, il en a pour trois à quatre semaines ». L’entraîneur mancunien est apparu passablement excédé au moment de répondre à ces questions.

Un avenir qui s’inscrit loin de l’Angleterre ?

Revenu dans le club qui l’a fait débuter en professionnel, Pogba semble avoir fait le tour de la question, à Manchester, trois ans et demi après. Si un départ cet hiver semble impossible, il n’est pas dit que le joueur ne se fasse pas la malle cet été. Alors que Ryan Giggs a récemment vertement critiqué Pogba, qui n’est pas au niveau selon lui, c’est Mino Raiola, l’agent du joueur, qui a déclaré la guerre au club, après un été marqué par le transfert avorté de la Pioche au Real Madrid. Le sulfureux agent a déclaré : « Mais désormais, c’est Manchester United qui est le problème de Paul Pogba. C’est un club hors de la réalité, sans projet sportif. Mon joueur a besoin d’une équipe et d’un club, comme à la Juventus ». Après de telles déclarations, difficile de voir le champion du Monde 2018 rester à United….

À LIRE AUSSI 
Live Mercato : Les discothèques de Barcelone prêtes à payer Neymar ?!

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT