Malik Beasley est dans de beaux draps.
Drafté en 19ème position par les Denver Nuggets en 2016, Malik Beasley a passé 3 saisons et demi dans les Rocheuses, avant d’être tradé à Minnesota durant la saison 2019-2020. Agent-libre restreint, le joueur de 23 ans peut choisir de prolonger son contrat avec les Wolves ou bien de signer dans une équipe proposant une meilleure offre. Depuis plusieurs jours, ce n’est pas le plan sportif qui inquiète du côté de Beasley mais bien ses déboires avec la justice.
À LIRE AUSSI
Isiah Thomas voudrait régler ses comptes avec Michael Jordan
Un CV peu reluisant pour Malik Bealsey
Le 27 septembre, Malik Beasley passait quelques heures en prison après la découverte par la police d’un kilo de drogues et trois armes à son domicile, dans le comté d’Hennepin. La perquisition de la demeure du sportif avait fait suite à une altercation entre ce dernier et un couple qui avait garé sa voiture devant chez lui. Ce dernier avait alors saisi une arme pour faire partir les deux personnes.
Aujourd’hui, le Star-Tribune nous apprend qu’il pourrait tout simplement -ainsi que se compagne- perdre la garde de son fils. Les autorités locales songeraient même à placer l’enfant de 19 mois sous la protection des services sociaux.
Le média américain rapporte qu’en plus d’avoir trouvé une quantité importante de drogues et d’armes, une vidéo de surveillance montrant le joueur de 23 ans pointer son fusil vers son fils aurait été récupérée par la police. Cette vidéo aurait été prise le même jour que l’altercation entre Beasley et le couple garé devant son domicile. Le Star-Tribune confirme ensuite que le Beasley et sa femme, Montana Yao, auraient accepté d’entamer une cure de désintoxication afin de garder leur enfant. Cette cure aura été vaine, les deux personnes étant contrôlées positives à la marijuana, aux sédatifs et aux amphétamines quelques jours plus tard.
À LIRE AUSSI
Isiah Thomas voudrait régler ses comptes avec Michael Jordan