Un écart de conduite qui serait mal passé auprès du staff…
Décidément, les écarts de conduite se payent cher en équipe de France, très cher même. Et ce n’est pas Jean-Kévin Augustin qui dira le contraire. Coupable d’un mouvement d’humeur suite à son remplacement à la mi-temps d’un match des bleuets contre le Chili (1-1), l’ancien attaquant du PSG se serait fait virer du groupe comme nous l’apprend le journal L’Equipe qui a balancé l’info aujourd’hui…
À LIRE AUSSI
Les français contre un retour de Benzema en équipe de France
« Jean-Kévin Augustin est sorti du cadre »
Pour expliquer son choix, le sélectionneur de l’Equipe de France Espoir n’est pas passé par quatre chemins dans les colonnes du quotidien sportif. Selon Sylvain Ripoll (par ailleurs ancien entraîneur de Lorient), l’ex du Paris Saint-Germain (aujourd’hui au RB Leipzig) est « sorti du cadre » :
« Nous avons fixé un cadre, avec des règles à respecter, que nous avons présenté aux joueurs et auquel ils ont adhéré. Jean-Kévin, par son comportement, est sorti de ce cadre. J’ai décidé, en concertation avec mon staff, de le renvoyer. Le premier match des éliminatoires arrive mardi, puis nous en aurons quatre autres en octobre et en novembre. Nous n’avons pas de temps à perdre« .
Une équipe de France habituée des polémiques?
Ce n’est pas la première fois qu’un membre des bleuets se fait remarquer. Avant de devenir le chouchou du grand public, Antoine Griezmann s’était fait recadrer par son staff après une sortie en boite de nuit lors d’un rassemblement. Ce qui lui avait valu une suspension par la fédération française de football.
Dernier en date à avoir subi la loi de la FFF n’est autre que Karim Benzema, l’attaquant star du Real Madrid. Le tout à cause d’une affaire assez floue, celle de la sextape de son ancien coéquipier Mathieu Valbuena. Tout récemment, l’homme aux multiples Ligue des Champions a vu son contrôle judiciaire être levé par la justice. L’heure est donc venue de se poser une question, mais qu’est-ce qu’attend Didier Deschamps.