Actualités Sport

Suarez quitte le Barça en larmes et tacle son président [VIDEO]

Suarez quitte le Barça en larmes et tacle son président [VIDEO]

La dernière action de la carrière de Suarez au Barça sera donc une belle pique lancée à Josep Maria Bartomeu..

C’était attendu depuis plusieurs semaines, c’est désormais officiel : Luis Suarez quitte le FC Barcelone et s’engage à l’Atlético Madrid. Troisième meilleur buteur de l’histoire des blaugrana avec 198 réalisations, l’attaquant a remporté 13 trophées en Catalogne. El Pistolero a donné ce jeudi une conférence de presse où il a officialisé son départ du club catalan et son arrivée vers l’Atlético Madrid. Très ému, le joueur de 33 ans s’est exprimé devant Messi et ses coéquipiers, présents dans la salle et n’a pas hésité à tacler Josep Maria Bartomeu alors que ce dernier était sur l’estrade avec lui.

À LIRE AUSSI 
Zubizarreta : « Messi peut faire virer un coach sur un coup de fil »

« Messi est le meilleur joueur de l’histoire »

Très ému et en larmes à certains moments, l’Urugayen a tenu à remercier le club ainsi que ses coéquipiers, avant d’adresser un hommage à Lionel Messi. Le futur joueur de l’Atlético a déclaré : « Quand je suis arrivé au Barça, on m’a dit « sois prudent avec Leo, il veut rester l’attaquant principal du club ». Mais durant le temps que nous avons passé ensemble, nous avons fait de notre mieux […] J’étais venu avec un rêve, celui de jouer pour le plus grand club du monde et je dois être fier de ce que j’ai accompli. Il y a eu des moments de souffrance, mais je me souviendrai des bons moments, des buts que j’ai inscrits aux côtés du meilleur joueur de l’histoire ».

Suarez tance Bartomeu à sa manière…

Le double soulier d’or européen a ensuite expliqué son choix de rejoindre Madrid : « Quand le Barça m’a communiqué qu’il ne comptait plus sur moi, il y a eu beaucoup d’appels, mais je me sentais en mesure d’aller dans une équipe qui pouvait rivaliser d’égal à égal avec les deux grandes équipes que sont le Barça et le Real Madrid. Je n’avais aucun doute là-dessus ». En dernier lieu, Suarez a adressé un petit tacle à Josep Maria Bartomeu, présent à ses côtés. Quand il lui est demandé s’il a quelque chose à se reprocher, l’attaquant déclare « Qui ça ? Lui ou… » Tout en hochant la tête en direction du président blaugrana.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT