El Pistolero ne digère toujours pas la façon dont il a quitté la Catalogne.
Après six ans de bons et loyaux services, Luis Suarez a rendu son tablier catalan. Le joueur de 33 ans, troisième meilleur buteur de l’histoire du FC Barcelone, a quitté le club cet été, poussé vers la sortie par la direction et l’entraîneur Ronald Koeman. Après les envies de départ de Lionel Messi et le transfert de l’Uruguayen à l’Atlético Madrid, le board catalan a été très critiqué tout au long de l’été. Et ce n’est pas Suarez qui risque de s’arrêter.
À LIRE AUSSI
Vers un combat entre Wayne Rooney et Rio Ferdinand ?
« Il y avait d’autres façons de me parler »
Peu après le transfert de Suarez vers Madrid, Lionel Messi avait pris publiquement la parole. Il avait rendu hommage à son ancien coéquipier avant de s’en prendre à la direction et à Josep Maria Bartomeu. À ce sujet, l’international aux 113 sélections avec la Céleste ne s’est pas étonné de la sortie médiatique de son ami. Interrogé par la presse à l’issue de la victoire de l’Uruguay face au Chili, l’attaquant a déclaré à Sport : « Je n’ai pas été surpris que Messi m’ait soutenu publiquement car je le connais trop bien. Je connaissais déjà la douleur qu’il ressentait, comment il le disait et comment je le disais ».
Remonté, l’Uruguayen a ensuite critiqué la façon dont son départ s’est fait. Il a expliqué : « Nous sommes des adultes, j’étais à Barcelone depuis 6 ans et il y avait d’autres façons de me parler, de me dire que le club prévoyait de changer d’ère… Mais la manière n’était pas bonne et cela dérangeait aussi Leo. Il sait comment nous avons souffert et à quel point c’était mauvais à ce moment-là. Je n’ai pas très bien pris les messages du club selon lesquels ils cherchaient une solution pour changer d’ère. Pour la forme plus que tout, car il faut savoir accepter quand on termine un cycle. Il y a des choses qui n’étaient pas connues. Mais allez vous entraîner et soyez mis à l’écart car vous ne faites pas partie du match 11 contre 11 ».
À LIRE AUSSI
Vers un combat entre Wayne Rooney et Rio Ferdinand ?