Quelques jours avant les débuts de l’Inter Miami, le club dont il est propriétaire, David Beckham voit les choses en grand.
Quelques jours après avoir présenté sa tenue à domicile pour la saison à venir, l’Inter Miami se prépare au premier match officiel de son histoire. Le 1er mars, l’équipe coachée par Diego Alonso recevra les Los Angeles Galaxy, ancienne équipe du Spice Boy, pour le premier match de sa saison en MLS. Si le club floridien est novice à ce stade de la compétition, les ambitions de ses dirigeants n’ont elles pas de limites. De passage à la télévision américaine, l’ancien milieu de terrain de Manchester United et du Real Madrid n’a pas caché son rêve d’attirer les plus grands noms du football mondial.
À LIRE AUSSI
Grand ménage à Chelsea avec 8 joueurs boycottés !
« En tant que propriétaire, on veut toujours les meilleurs joueurs »
Invité sur le plateau de Jimmy Fallon, qui présente The Tonight Show, David Beckham a rapidement été interrogé sur son statut de co-propriétaire et président de l’Inter Miami, et sur ses ambitions en termes de recrutement. Face au journaliste, l’ex-Galactique a déclaré : « Nous avons été contactés par de nombreux joueurs pour nous rejoindre. En tant que propriétaire, on veut toujours les meilleurs joueurs, et si l’opportunité se présente de faire venir des joueurs du calibre de Cristiano ou Lionel, des athlètes pour qui j’ai beaucoup d’admiration, ce serait fantastique ». Si l’arrivée d’une telle star reste très hypothétique, ce n’est en tout cas pas Beckham qui serait contre.
Plusieurs stars européennes pistées
Si Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ne font toujours pas partie de l’effectif de l’Inter Miami, ce dernier est taillé pour concurrencer les autres équipes déjà en place. Des joueurs prometteurs comme Matias Pellegrini sont venus renforcer l’équipe de l’Uruguayen Diego Alonso, qui souhaite bien figurer pour sa première participation au championnat nord-américain. Très actif sur le marché des transferts, le club de Miami a multiplié les pistes, comme celle menant à Edinson Cavani, qui est finalement resté au PSG cet hiver, ou encore celle menant à Luka Modric, là aussi sans succès. Si toutes ces opérations n’ont au final été que des coups d’épée dans l’eau, il ne fait aucun doute que l’Inter Miami continuera de défrayer la chronique lors des prochains mercatos.
À LIRE AUSSI
Grand ménage à Chelsea avec 8 joueurs boycottés !