Arrivé en 2018 à Manchester, l’international algérien pourrait déjà quitter le dauphin de Liverpool en Premier League.
Comme tous les grands championnats européens, la Premier League est à l’arrêt. La propagation du COVID-19 à Arsenal et Chelsea a eu raison de l’un des championnats de football les plus suivis au monde. Si un calme plat règne sur les pelouses d’Europe, la fourmillière est toujours aussi active en coulisses. La plupart des clubs se préparent déjà à vivre un été agité en vue de la saison prochaine. C’est également le cas du côté de Manchester City, qui a été interdit de compétition européenne pour les deux prochaines saisons par l’UEFA. Le malheur des uns fait le bonheur des autres, et c’est le PSG qui pourrait profiter de la situation du club anglais pour lui chiper Riyad Mahrez.
À LIRE AUSSI
En prison au Paraguay, Ronaldinho remporte un tournoi de foot !
Privé de compétitions européennes pour deux saisons, City va dégraisser
La nouvelle, rendue publique il y a quelques semaines, avait fait l’effet d’une bombe : pour avoir enfreint certaines consignes relatives au fair-play financier, le club coaché par Pep Guardiola a été banni de toutes compétitions internationales pour deux ans par l’instance européenne. Face à cette annonce, les Citizens ont annoncé faire appel de la décision de l’instance dirigée par Aleksander Ceferin. Les chances pour Raheem Sterling et les siens de gagner en appel est minime, et de nombreux joueurs pourraient quitter le nord de l’Angleterre, de Sergio Aguero à Riyad Mahrez. Ce dernier serait d’ailleurs dans le viseur du PSG, qui serait déjà entré en phase de négociations.
Mahrez pour remplacer Mbappé au PSG ?
C’est le journal italien CalcioMercato qui vend la mèche : selon le média transalpin, Manchester City serait prêt à vendre son ailier Riyad Mahrez, dont la valeur marchande est estimée à 60 millions d’euros. L’international aux 57 sélections avec les Fennecs ne serait pas contre un départ, et aurait donné sa priorité au vainqueur du dernier championnat de France. Du côté du club de la capitale, une arrivée du joueur de 29 ans serait vue d’un bon oeil, surtout au vu de la cour assidue du Real Madrid que subit Kylian Mbappé depuis plusieurs années déjà. Si rien n’est officiel pour le moment, les choses pourraient s’accélérer dans les prochaines semaines.
À LIRE AUSSI
En prison au Paraguay, Ronaldinho remporte un tournoi de foot !