C’était dans les tuyaux depuis quelques semaines, c’est maintenant officiel : Mahrez s’engage avec Manchester City.
Après de nombreux transferts avortés au cours des dernières saisons, Riyad Mahrez se dirige enfin vers un club huppé, celui de Manchester City.
À LIRE AUSSI
Officiel : Cristiano Ronaldo quitte le Real Madrid pour la Juventus !
Manchester City se renforce
Champion d’Angleterre cette saison, Manchester City a de grandes ambitions pour la saison prochaine. Il s’agit de viser encore plus haut, et de tenter d’aller chercher un titre européen. Sous la houlette de Pep Guardiola, l’équipe mancunienne peut espérer gagner la Ligue des Champions. Pour se faire, il est nécessaire de renforcer le groupe présent, qui a peiné en fin de saison en raison d’un manque de fraîcheur.
Désiré par de nombreuses écuries anglaises, Riyad Mahrez se dirige finalement vers Manchester City. Le joueur algérien, qui a gagné la Premier League avec Leicester, est une valeur sûre de ce championnat. Avec une grosse qualité de dribbles et de passes, il est un ailier créateur capable de faire de grandes différences. Comme il le dit, sa spéciale est la feinte de frappe semelle, qui avait fait le tour du monde lorsqu’il jouait à Leicester.
Dans l’après-midi, il a passé sa visite médicale, avant de s’engager définitivement avec Manchester City.
Halilhodzic de retour sur le banc algérien?
Comme nous le disions il y a peu, Rabah Madjer, grande figure du football algérien, et sélectionneur de ce pays, a été limogé par la fédération. Auteur de mauvais résultats, et de performances sportives assez limites, son équipe était critiquée par l’opinion publique. Rabah Madjer s’est aussi souvent fait remarqué en conférence de presse. La fédération algérienne n’avait donc pas d’autres choix que de se séparer de lui. Cependant, plusieurs choix s’offraient à l’Algérie pour remplacer. Même si le talentueux Hervé Renard était sur les tablettes, c’est plutôt Vahid Halilhodzic qui pourrait retrouver le banc algérien. Ce dernier était déjà le coach des fennecs lors de la Coupe du Monde 2014 au Brésil.