Ce genre de préparation…
Pour la plupart des êtres humains, ce genre de chiffre restera un doux rêve, pour lui, c’est bel et bien une réalité. En pleine préparation pour les championnats du monde de judo qui auront lieu du 28 août au 3 septembre du côté de Budapest en Hongrie, le français est le favori de la compétition dans la catégorie des plus de 100kg. Avec à son palmares 2 titres olympiques, 8 titres de champion du monde et 5 championnats d’Europe, Riner est incontestablement un phénomène de sa discipline. Bien évidemment, son succès s’explique par ses capacité techniques, mais son gabarit et son travail acharné n’y sont pas non plus étrangers et il vient de le rappeler.
230kg, dans le plus grand des calmes
Quelques jours après avoir partagé sa cocasse mésaventure où il a cassé son propre lit en pleine nuit en raison de son poids, le judoka a cette fois posté une vidéo bien plus avantageuse. 2m04 pour 131kg, le colosse possède une force extraordinaire et on a pu le vérifier puisque dans cette vidéo inédite partagée sur les différents réseaux sociaux, le tricolore s’exerce au développé couché. Rien de bien anormal pour un sportif de haut niveau, néanmoins ce qui l’est plus c’est la charge qu’il est parvenu à soulever : 230kg !
Une rentrée animée
Son entraînement réalisé du côté de la ville de Biarritz va bientôt prendre fin puisque l’échéance approche. Ce premier évènement de grande importance sera rapidement suivi d’un autre puisque le 13 septembre à Lima au Pérou, le CIO officialisera les villes hôtes des éditions des Jeux Olympiques d’été 2024 et 2028. Pour la première d’entre elles, la candidature de la ville de Paris est la grande favorite. Cela tombe bien, Teddy Riner fait partie des ambassadeurs. Une rentrée riche et intense est donc à prévoir pour l’une des personnalités préférées des français.