Les remarques fusent depuis que les tuniques ont été dévoilées.
Décalé d’un an à cause de la crise sanitaire liée au coronavirus, l’Euro 2020 se tiendra d’ici peu. Avant cette échéance très attendue, Puma a dévoilé les maillots extérieurs de quatre équipes présentes dans la compétition, l’Italie, l’Autriche, la Suisse et la République Tchèque. L’annonce a par ailleurs entraîné de multiples réactions sur les réseaux sociaux.
À LIRE AUSSI
Les joueurs de Schalke agressés par les supporters après la relégation
Les maillots comparés à des tenues d’entraînement
Du 11 juin au 11 juillet prochain se tiendra l’Euro 2020. La compétition se déroulera dans plusieurs villes du Vieux Continent. Quelques semaines avant le début de la compétition, l’équipementier Puma a dévoilé les maillots extérieurs de quatre équipes qualifiées pour le tournoi. Il s’agit de l’Autriche, l’Italie, la République Tchèque et la Suisse. Pour ces quatre tuniques, la marque allemande a opté pour un style très simple et épuré. Le blason des sélections et le logo de l’entreprise se retrouvent ainsi au centre du maillot. Le nom du pays est également inscrit juste en dessous.
Sur Twitter, les premières images dévoilées ont entraîné de nombreuses réactions. Si une minorité a salué le style épuré des tenues, la majorité a critiqué le design des quatre maillots. De nombreux internautes se sont ainsi empressés de se moquer des objets. Ils ont également été comparés à des maillots d’entraînement ou encore à des tenues non-officielles. D’autres ont également critiqué l’évolution de Puma au niveau des maillots de la Squadra Azzurra.