Les dirigeants parisiens, intransigeants l’été dernier, seraient prêts à laisser filer leur star au prochain mercato.
Arrivé au PSG en 2017, Neymar continue de cristalliser l’attention au sein du club de la capitale. Au dernier mercato hivernal, l’international auriverde avait fait le forcing auprès des dirigeants du club parisien afin de rejoindre son ancien club, le FC Barcelone. Le champion de France en titre avait finalement tenu bon, et le champion olympique était finalement resté, bon gré mal gré. Moins d’un an plus tard, les rumeurs concernant un éventuel retour du joueur de 28 ans en Catalogne n’ont jamais été aussi nombreuses. La donne semble avoir changé, car selon plusieurs médias, Nasser Al-Khelaïfi et ses ouailles seraient prêts à vendre leur star.
À LIRE AUSSI
Le PSG sur le point de signer Riyad Mahrez ?
Neymar vers la sortie, Mbappé intransférable
C’est la chaîne de télévision ESPN qui lâche cette petite bombe : selon le média américain, Neymar ne sera pas retenu par le PSG en cas d’offre intéressante cet été. Le groupe spécialisé sur la thématique du sport précise que l’attaquant aux 101 sélections avec le Brésil pourrait ainsi revenir au Barça, à condition que Josep Maria Bartomeu accepte de payer les 150 millions d’euros demandés par le club de la capitale pour son joueur. En parallèle, Kylian Mbappé, cible du Real Madrid depuis de longues années, aurait été déclaré intransférable en interne. Le joueur de 21 ans n’a lui pas de bon de sortie pour le prochain mercato.
Riyad Mahrez en approche ?
Si le vainqueur de la ligue des Champions en 2015 avec les Blaugrana venait à quitter le leader actuel de Ligue 1, le club coaché par Thomas Tuchel aurait déjà trouvé des joueurs à même de le remplacer. Ces dernières heures, le nom de Riyad Mahrez, qui pourrait quitter Manchester City, sanctionné par l’UEFA d’une non-participation de deux ans à toutes les compétitions européennes, est évoqué sur les bords de la Seine. Reste à savoir si Neymar quittera vraiment le PSG cet été, toutes ces options restant bel et bien hypothétiques pour le moment.