Actualités Sport

Les exigences de Neymar pour rejoindre le PSG

Les exigences de Neymar pour rejoindre le PSG

L’affaire Neymar rebondit de plus belle avec des requêtes adressées par le brésilien et son entourage au Paris Saint-Germain dans le cadre d’un éventuel transfert.

Difficile d’y voir clair dans le feuilleton de ce mercato estival envoyant Neymar au PSG… La star du FC Barcelone aurait des envies d’ailleurs, une aubaine pour le PSG qui s’est directement positionné dans le dossier. Prêt à mettre un sacré pactole pour attirer le prodige dans ses filets – on parle d’une clause de 222 millions d’euros – le club parisien est actuellement en train de s’activer en coulisses pour tenter de convaincre Neymar et son entourage de rejoindre ses rangs.

À LIRE AUSSI 
Neymar au PSG, le grand n'importe quoi des réseaux sociaux !

Après avoir soufflé le chaud et le froid ces derniers jours, la presse sportive continue d’alimenter ce possible transfert de Neymar Jr au PSG avec de nouvelles informations.

La Seleçao au PSG ?

Au programme aujourd’hui, les exigences du clan Neymar qui réclamerait plusieurs garanties pour faire venir sa pépite dans la capitale française. Celles-ci concerneraient tout d’abord le recrutement des Rouge et Bleu. En vue d’une éventuelle arrivée, Neymar souhaiterait celles de plusieurs autres joueurs avec lesquels il voudrait évoluer sous le maillot parisien.

Parmi eux, le milieu de terrain brésilien de Liverpool, Philippe Coutinho mais aussi le défenseur latéral droit Dani Alves. Si le dernier a déjà rejoint le PSG, la piste menant au premier semble inaccessible puisque les Reds insistent pour conserver le joueur. De plus, le Barça est également sur les rangs et aurait déjà formulé une offre de 80 millions d’euros, afin de renforcer son entrejeu et probablement pour satisfaire la volonté de Neymar et le convaincre de rester en Catalogne. Autre nom coché par Ney, celui de Lucas. Préssenti pour quitter le PSG, le numéro 7 pourrait ainsi prolonger son aventure en Ligue 1. Rien n’est trop beau pour Neymar… « Deux autres éléments de calibre mondial » dont les identités n’ont pas filtré, auraient aussi été cités par le brésilien.

A propos du volet financier, l’entourage de Neymar souhaiterait obtenir des garanties du club parisien quant à sa capacité à s’affranchir de la clause de 222 millions d’euros mais aussi et surtout à éviter toute sanction de l’UEFA. Les cartes sont désormais entre les mains des dirigeants du PSG qui doivent rivaliser d’ingéniosité pour trouver le montage financier parfait.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT