Trois défaites de suite, voilà qui n’était plus arrivé au PSG depuis longtemps déjà. De quoi plonger le club dans une petite crise et voir certains des joueurs franciliens réagir à leur manière.
Si Mbappé a appelé à une prise de conscience générale après le 8ème aller de Ligue des Champions perdu contre le Bayern Munich, Neymar a préféré aller jouer au poker.
Pas d’amalgame
Mardi soir, le Paris Saint-Germain perdait contre le Bayern Munich (1-0) à domicile quelques jours après avoir perdu contre Marseille en Coupe de France, puis contre l’AS Monaco en Ligue 1. Des rencontres pas terribles qui laissent planer le doute en vue de la manche retour de C1 en Bavière…
Invitant ses coéquipiers à réagir en se préparant au mieux (« bien manger, bien dormir« ), Kylian Mbappé, tout juste revenu de blessure, a montré qu’il était capable de prendre les choses en main. Son entrée, seule éclaircie de la rencontre face à Munich, a donné de l’espoir aux supporters parisiens, mais a aussi secoué la machine médiatique et le vestiaire.
Car oui, Neymar, malgré les mots de son coéquipier, a été aperçu à des heures tardives dans un tournoi de poker et dans un fast food en compagnie de ses amis. De quoi faire réagir Christophe Galtier en conférence de presse.
La déclaration de Kylian Mbappé : « Ce que Kylian a dit en zone mixte, c’est exactement ce qu’il a dit dans le vestiaire. C’était des propos avec une grande maturité et avec aussi une grande détermination pour que tout le monde reste mobilisé. Ses propos sont bienvenus. Mais vous ne pouvez pas et je ne vais pas associer la déclaration de Kylian, les mots qu’il a eus dans le vestiaire, avec la photo de Neymar dans un fast-food. »
Le cas Neymar : « Je me suis entretenu avec Neymar, je lui ai dit ce que je pensais. Neymar a le droit, dans son jour de repos et de récupération… Il est passionné de poker, il a le droit de jouer au poker. Et après je lui ai dit ce que je pensais de cette photo (dans un fast-food) qui est sortie. Mais cela reste entre lui et moi. (…) J’ai l’intime conviction qu’il n’y a pas d’amalgame à faire entre la déclaration de Kylian et la photo qui est sortie. »
Propos retranscrits par RMC Sport.