Le joueur de Manchester United ne souhaite pas s’arrêter à un simple démenti.
En quelques heures, une rumeur invraisemblable avait fait le tour des réseaux sociaux. Relayée par le tabloïd britannique The Sun, la rumeur annonçait que le joueur de Manchester United et de l’équipe de France Paul Pogba avait décidé de prendre sa retraite internationale à la suite des propos tenus par le Président de la République Emmanuel Macron durant le week-end. Le joueur de 27 ans a tenu à répondre au média anglais et a annoncé qu’il allait également porter plainte.
À LIRE AUSSI
Quel club du top 5 européen fait jouer le plus de jeunes ?
Pogba dément et porte plainte
Quelques heures après que la rumeur ait pointé le bout de son nez, Pogba a décidé de réagir. Sur son compte Instagram, le champion du Monde 2018 a publié une capture d’écran de l’article du Sun, en y apposant « fake news » et « unacceptable ». Il s’est ensuite expliqué en légende, déclarant : « Donc The Sun a recommencé. Des informations absolument infondées à mon sujet circulent, indiquant des choses que je n’ai jamais dites ou pensées. Je suis consterné, en colère, choqué et frustré que certaines sources « médiatiques » m’utilisent pour faire de faux gros titres sur le sujet sensible de l’actualité française et d’ajouter l’équipe de France. Je suis contre toutes les formes de terreur et de violence ».
La Pioche a enchaîné : « Malheureusement, certains journalistes n’agissent pas de manière responsable lorsqu’ils écrivent les informations, abusent de la liberté de la presse, ne vérifient pas si ce qu’ils écrivent/reproduisent est vrai, créent une chaîne de rumeurs sans se soucier si cela affecte la vie des gens et ma vie ». Le milieu de terrain a ensuite conclu de la sorte : « J’attaque en justice les éditeurs et diffuseurs de ces 100% Fake News » (propos traduits par RMC Sports). Bien qu’ayant rédigé par la suite un article d’excuses, The Sun est dans de beaux draps.