Actualités Sport

Perquisitions au PSG, mais aussi chez Di Maria et Pastore !

Perquisitions au PSG, mais aussi chez Di Maria et Pastore !

Après les révélations des football leaks, le Paris Saint-Germain est dans le collimateur de la justice.

Les journalistes de Médiapart ont lancé une petite bombe dans le monde du football ce matin. Selon le site, des perquisitions ont bien eu lieu ce matin au siège du Paris Saint-Germain, mais pas seulement.

Ainsi, les domiciles des joueurs Angel Di Maria et Javier Pastore ont également été ciblés par les enquêteurs. Des visites qui font suite aux révélations des Football Leaks. Sachez que le parquet financier a ouvert une enquête préliminaire un décembre dernier pour « blanchiment de fraude fiscale » ciblant le club de la capitale.

À LIRE AUSSI 
PSG : L'incroyable enveloppe pour le mercato !

Le PSG dans de sales draps…

Football Leaks, voilà qui aura fait trembler la planète foot. Des stars du Barça telles que Neymar ou Lionel Messi en passant par le ballon d’or du Real Madrid Cristiano Ronaldo, tous sont soupçonnés d’avoir voulu échapper au fisc. Des documents confidentiels ont été dévoilés sur la toile, de quoi mettre un sacré bazar dans les clubs les plus suivis au monde. Des affaires de gros sous qui n’échappent pas au Paris Saint-Germain qui a donc été visé de plein fouet très tôt aujourd’hui, dès 6 heures du matin, d’abord chez les joueurs cités puis au siège du club. En effet, depuis le début de ces fameuses révélations, c’est la toute première fois qu’une opération d’une telle ampleur est menée contre une entité footballistique.

Sociétés écrans et paradis fiscaux pour Di Maria et Pastore

En matière de fiscalité, Angel Di Maria et Javier Pastore ne sont visiblement pas des exemples à suivre du point de vue de la loi. En ce qui concerne leurs droits à l’image, ces derniers sont soupçonnés d’avoir monté une jolie opération pour se garantir de sérieux revenus. Ces droits seraient facturés à des sociétés écrans situées au Pays-Bas qui ensuite, reverseraient les sommes perçues dans différents paradis fiscaux (Panama et Uruguay). Pour l’instant, le PSG est d’ailleurs considéré comme complice de ces montages.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT