Connu pour son franc-parler légendaire, l’ancien président du RCT n’a pas manqué l’occasion de le prouver à nouveau.
Pas une semaine ne passe sans que l’Olympique de Marseille ne soit au cœur d’une nouvelle rumeur, toujours plus improbable que celle d’avant. Dès le début de l’été, Mourad Boudjellal avait fait part de son souhait de racheter le club phocéen, en montant un projet avec l’homme d’affaires franco-tunisien Mohamed Ayachi Ajroudi. Tout l’été durant, le feuilleton a duré, entre propositions officielle et poursuites en justice intentées par le dauphin du PSG en championnat la saison passée. Après quelques semaines de flottement, Ajroudi est revenu sur le devant de la scène jeudi par le biais de la banque mandatée dans cette affaire. Silencieux jusque-là, Boudjellal est sorti de son mutisme.
À LIRE AUSSI
Rachat de l'OM : le clan Ajroudi donne des nouvelles
« Le communiqué de ce jeudi est grotesque »
Quelques heures après le communiqué publié par la banque d’affaires Wingate, Boudjellal s’est confié à RMC Sports. L’homme de 60 ans a déclaré au média sportif : « Cela devient indécent donc je me désolidarise complétement de cette façon et cette manière de communiquer […] Le communiqué de ce jeudi est grotesque. Je tiens à dire que je n’ai absolument pas participé à tout ce qui s’est dit depuis un mois. Je me suis mis en retrait comme je l’avais dit. Je trouve honteux tous ces communiqués qui sont sortis et que je découvre dans la presse comme tout un chacun ».
Celui qui est médaillé de la Légion d’Honneur depuis 2018 est ensuite revenu sur l’ultimatum adressé à Frank McCourt. Il déclare : « J’ai découvert le communiqué et cet ultimatum dans la presse. J’ai trouvé cela d’une connerie absolue ». Le sulfureux dirigeant s’en prend ensuite directement aux associés d’Ajroudi : « Ce sont des gens qui ne connaissent rien du tout au monde du sport et qui passent complètement à côté. La banque Wingate je ne la connais pas mais la c’est plus Watergate ». Le projet de rachat de l’OM semble perdre en consistance, jour après jour…
À LIRE AUSSI
Rachat de l'OM : le clan Ajroudi donne des nouvelles