Actualités Sport

OL – OM : la masterclass de Thierry Henry

OL – OM : la masterclass de Thierry Henry

Twitter a beaucoup aimé !

Les journalistes en consultants d’Amazon Prime Video ont dû tenir l’antenne durant près de deux heures sans spectacle sur le terrain. Thierry Henry est une nouvelle fois sorti du lot

À LIRE AUSSI 
OL – OM : un supporter giflé après le jet de bouteille sur Payet

Henry en grande forme

La 14ème journée de Ligue 1 a été marquée par le choc au sommet entre l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille qui s’est joué ce dimanche 21 novembre… pendant à peine 5 minutes. En effet, Dimitri Payet a reçu une bouteille en pleine tête alors qu’il s’apprêtait à tirer un corner. Immédiatement, afin de protéger l’intégrité physique des joueurs sur le terrain, l’arbitre a interrompu la rencontre. Une cellule de crise a ensuite été constituée pour statuer sur le sort de la rencontre. Il aura fallu deux heures interminables avant que le match soit officiellement arrêté.

De fait, sur Amazon Prime Video, les hommes aux manettes des commentaires de cette rencontre ont dû meubler encore et encore. A ce petit, jeu, c’est sand doute Thierry Henry qui a été le meilleur. Aux côtés de Thibault Le Rol, l’ancien immense attaquant des Bleus, connu sur l’internet français pour être un générateur de memes, a encore signé quelques phrases et mimiques qui ont grandement amusé les spectateurs du match, désolés de ne pas pouvoir assister à un véritable choc des Olympiques mais consolés par le show d’un homme qui, consciemment ou non, a le sens du spectacle.

Premier exemple : Thibault Le Rol, dans l’idée de meubler en attendant une décision de la cellule de crise, demande à Thierry Henry s’il a déjà connu de tels incidents lors d’un match au cours de sa carrière. « Si si, Sarcelles – Palaiseau… » a répondu le joueur. Il se souvient d’une autre rencontre : « Villepinte – Palaiseau, on est partis vite après le match » a-t-il lâché sans donner de détails sur les événements.

En bref, voici comment il résume son avis sur la rencontre : « On joue en banlieue parisienne ? Quand tu vas jouer à Garges, Sarcelles, Villepinte… Ok, c’est difficile, je veux bien comprendre. Mais là, on est en Ligue 1 non ? »

Deuxième exemple : après l’arrêt du match, les présidents des deux clubs sont venus s’exprimer au micro d’Amazon Prime Video. Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, a minimisé les faits et déclaré que les conditions étaient réunies pour une reprise de la rencontre. « La sécurité était assurée. (…) Le match pouvait reprendre sans aucun problème » a-t-il assuré. Plus largement, sa tirade a suscité une réaction particulière de la part de Thierry Henry, qui a laissé son visage s’exprimer à sa place.

En résumé, Thierry Henry est l’homme de ce match sans même avoir eu à chausser les crampons. Les internautes l’ont bien compris sur Twitter et même le community manager de la plateforme de streaming s’en est amusé. Quant à Thibault Le Rol, il s’est rebaptisé Monsieur Meuble au lendemain de cette prise d’antenne.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT