C’est officiel, la nouvelle tunique du club est de sortie !
Avec 41 trophées dans son armoire, le Paris Saint-Germain a marqué son territoire en seulement 50 ans d’histoire. Seul club français avec Marseille à pouvoir compter sur une coupe d’Europe, il est aujourd’hui un mastodonte de l’Hexagone et un challenger sérieux en C1.
Avant justement de reprendre le fil de sa saison en Ligue des Champions (une compétition suspendue un temps à cause de la crise du coronavirus), le PSG présente son nouveau maillot… Une tunique chargée d’histoire !
À LIRE AUSSI
PSG, Leonardo : Thomas Meunier vide son sac
Un retour aux sources
Imaginé par le couturier Daniel Hechter qui a pris les commandes du club aux débuts des seventies, le maillot rouge et bleu du PSG est de ceux qui restent dans les mémoires. Reconnaissable à ses fameuses bandes blanches délimitant les couleurs de Paris, il s’offre aujourd’hui un lifting de choix pour la saison 2020/2021. Disponible à l’achat juste ici, il se classe déjà comme un must have… Jugez plutôt !
Bouclant la boucle avec une belle référence à ses jeunes années, le club souhaite aujourd’hui plus que jamais regarder vers l’avenir. Dans un communiqué, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, y est ainsi allé de ses voeux :
« Il n’y avait pas de meilleure façon de célébrer les 50 ans du Paris Saint-Germain qu’avec le retour de ce maillot emblématique. Ce maillot historique respire le style, la passion, l’ambition et l’énergie de ce club unique, ambassadeur de Paris, ville lumière. (…) Aujourd’hui, le club est heureux de donner une nouvelle vie à ce maillot légendaire, que plus de 450 joueurs ont porté avec bravoure et talent au fil de cette fabuleuse aventure née il y 50 ans. Ce maillot est une invitation à rassembler nos supporters de toutes les générations, à Paris, en France et dans le monde entier. Ensemble, nous allons écrire le prochain chapitre de notre histoire, habités par une ambition sans limite. Et avec la conviction que le meilleur est encore à venir. »