Actualités Sport

Nike : Le plus gros partenariat de l’histoire du PSG

Nike : Le plus gros partenariat de l’histoire du PSG

Deux entités liées jusqu’en 2032 !

Comme l’a annoncé le président de l’entité francilienne, Nasser Al-Khalaifi, le partenariat nouvellement négocié avec Nike est « le plus important contrat de sponsoring de l’histoire » du PSG. Focus sur les détails d’un contrat qui fait du Paris Saint-Germain l’un des clubs européens les mieux dotés par leur équipementier.

À LIRE AUSSI 
Live mercato : James vers l'Atletico, nouveau club pour Ben Arfa ?

Nike et Paris, une histoire d’amour qui dure

Associés depuis 1989, la virgule et le club Parisien ont tissé de sacrés liens. Du maillot Hechter aux tuniques siglées Jordan, le partenariat a traversé les générations pour le meilleur. Aujourd’hui sous pavillon qatari, le PSG aura même franchi une nouvelle étape, signant un partenariat avec Nike jusqu’en 2032 et cela pour un joli montant. D’après les informations du journal L’Equipe, le Paris Saint-Germain percevra désormais un peu plus de 80 millions d’euros par an. Jusqu’ici, « seulement » 25 millions d’euros par saison étaient versés par Nike au club de la capitale hexagonale.

Nasser s’en félicite

Dans un communiqué, Nasser Al-Khalaifi a fait le point sur ce partenariat qui s’étendra désormais sur les treize prochaines années. Un contrat de sponsoring comme on en fait peu en Ligue 1 et qui permettra au PSG de rêver encore plus grand :

« Cet accord représente une étape très importante, reflétant ce que le club est devenu sur la scène mondiale et les grandes ambitions que nous avons pour l’avenir. Nike est le partenaire le plus fidèle du club et cet accord témoigne de sa détermination à continuer de nous accompagner pendant de nombreuses années. Au cours des huit dernières saisons, nous avons développé la marque Paris Saint-Germain de manière très forte. (…) Grâce à Nike et Jordan, nous avons vendu un nombre record de maillots cette saison, l’un des plus importants du football européen. Nous sommes impatients de poursuivre cette croissance rapide et de franchir une nouvelle étape dans les années à venir, en particulier sur les marchés émergents du football. »

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT