Quelques mois avant le début de la coupe du Monde féminine, Nike a dévoilé la tenue des Bleues pour la compétition. On y découvre notamment des shorts adaptés aux menstruations des joueuses.
Un kit prévu pour la coupe du Monde en Australie
Alors que Corinne Diacre a été mise à la porte et remplacée par Hervé Renard, l’Équipe de France féminine tentera de décrocher la première coupe du Monde de son histoire en Australie dès juillet prochain. C’est dans ce contexte que Nike a dévoilé les tenues des Bleues pour la compétition. On devrait découvrir le tout lors du match amical contre la Colombie à Clermont-Ferrand vendredi prochain.
Parmi les nouveautés des tenues, on découvre des shorts bleus, adaptés aux menstruations des joueuses. Dans des propos retranscrits par Le Parisien, Jordana Katcher, cadre de Nike, déclare dans un communiqué : « les footballeuses professionnelles jouent deux mi-temps de 45 minutes sans pause ni temps mort. Nombre d’entre elles nous ont dit qu’elles pouvaient passer plusieurs minutes sur le terrain en craignant d’avoir des fuites menstruelles. Lorsque nous leur avons présenté cette innovation, elles nous ont dit à quel point elles étaient reconnaissantes de pouvoir porter ce short qui les met en confiance lorsqu’elles ne peuvent pas quitter le terrain. »
La coupe du Monde des Bleues débutera avec des matchs contre la Jamaïque, le Brésil et le Panama en phase de poules.