Ils l’ont fait…
Voilà maintenant un mois que les Bleus ont quitté le sol français pour réaliser leur rêve : gagner la Coupe du Monde et décrocher une deuxième étoile pour orner le maillot de l’équipe de France. C’est désormais chose faite avec une victoire en finale contre la Croatie (4-2). Un moment historique que Nike Football a marqué d’une pierre blanche quelques minutes seulement après le coup de sifflet final.
Les Bleus sur le toit du monde
C’est avec un film original réalisé en collaboration avec le rappeur Niska – qui avait déjà été choisi pour dévoiler le nouveau maillot officiel de l’équipe de France au mois de mars dernier – que Nike Football a souhaité accompagner le sacre de Didier Deschamps et ses hommes. We Won It In France, un visuel exceptionnel qui met en avant le travail effectué par les Bleus recompensés par leur audace : « Cette deuxième étoile, on ne l’a pas gagnée en Russie, on l’a gagnée en France. On l’a gagnée à Paname où avoir sa place sur le terrain est déjà une victoire. On l’a gagnée sur les stabils brûlants de Marseille contre des adversaires en feu. C’est sur les pelouses de Lille, entre les barres d’immeubles de Menival, à l’ombre des tours de Bondy, et sur le bitume de la Madeleine, qu’on est devenus champions. Alors quand on est partis pour la Russie il y a un mois, on savait. On savait qu’on ne gagnerait pas cette deuxième étoile là-bas, parce qu’on l’avait déjà gagnée… ici. »
Une deuxième étoile sur le maillot
Vingt ans après, Kylian Mbappé et ses coéquipiers nous permettent donc de broder une seconde étoile sur la tunique des Bleus. Nike, l’équipementier des Champions du Monde, a d’ailleurs débuté la fabrication de ses maillots à deux étoiles à shopper dès maintenant sur nike.com et sur le site fff.fr.