Actualités Sport

Neymar réclame 6,5 millions d’euros à Barcelone !

Neymar réclame 6,5 millions d’euros à Barcelone !

Nouveaux rebondissements dans le thriller de l’année.

Plus proche que jamais d’un retour en Catalogne l’été dernier, Neymar continue cependant de poursuivre le leader de Liga en justice. Le joueur brésilien avait déjà déposé un recours en justice contre le club de Josep Maria Bartomeu en janvier 2018, réclamant 28,6 millions d’euros de primes de renouvellement de contrat non-versées. L’international auriverde de 28 ans a ensuite lancé une deuxième procédure en décembre dernier, demandant 3,5 millions d’euros à l’équipe catalane, pour des salaires impayés. Selon les médias espagnols, le vainqueur de la ligue des Champions 2015 ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, et aurait lancé une troisième action en justice contre son ancien employeur.

À LIRE AUSSI 
Passé par la Ligue 1, un joueur avoue avoir menti sur son âge

L’arrivée de Neymar au Barça en 2013 dans le viseur

C’est le média espagnol El Mundo qui lâche cette petite bombe : l’attaquant du PSG aurait déposé une troisième plainte à l’encontre de son ancien club (2013-2017). Cette fois-ci, le clan Neymar revient directement sur l’arrivée de ce dernier en Espagne à l’été 2013. Le club catalan avaient à l’époque réalisé un montage financier avec des contrats d’image fictifs, visant à masquer certaines rémunérations au joueur formé à Santos, afin de payer moins de taxes. Condamné par la justice espagnole pour ce montage financier totalement illégal, le club de Lionel Messi devrait aussi devoir fournir les 6,5 millions d’euros réclamés par l’international auriverde.

Le Brésil milite pour que Neymar participe aux Jeux Olympiques

Très attaché au Brésil, avec qui il a remporté les JO 2016, Neymar aimerait récidiver cet été, en participant aux Olympiades de Tokyo. Si aucun accord n’a pour le moment été trouvé entre le Paris Saint-Germain et la Confédération Brésilienne de Football n’a pour le moment été trouvé, l’ailier a déjà déclaré vouloir participer et à la Copa America et aux JO. Le média brésilien Globo Esporte croit savoir aujourd’hui qu’une prise de contact entre le président de la CBF, Rogério Caboclo, et le président du club de la capitale, Nasser Al-Khelaifi aurait eu lieu. Reste à savoir si le champion de France en titre laissera participer son joueur aux deux compétitions.

À LIRE AUSSI 
Passé par la Ligue 1, un joueur avoue avoir menti sur son âge

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT