Actualités Sport

Neymar pourrait renoncer à la Copa America

Neymar pourrait renoncer à la Copa America

Coup dur pour la star brésilienne.

Récemment accusé de viol par une jeune femme brésilienne, Neymar vit une fin de saison très compliquée. Il pourrait renoncer à la Copa America, organisée dans son pays natal.

À LIRE AUSSI 
Neymar de retour au Barça dès cet été ?

Neymar dans l’oeil du cyclone

L’affaire Neymar remue le Brésil ! À quelques jours du coup d’envoi de la prochaine édition de la Copa America, l’attaquant du PSG est dans la tourmente. Les récentes accusations de viol dont il fait l’objet l’auraient fortement déstabilisé au point de ne pas pouvoir disputer la compétition. Le vice-président de la CBF (Confédération Brésilienne de Football) Francisco Noveletto a déclaré, dans une interview relayée par Globoesporte : « Si je devais parier, je dirais qu’il demanderait à déclarer forfait. Il n’est pas dans les conditions psychologiques pour disputer une Copa America. » Fragilisé, Neymar n’aurait plus la même côté de popularité au sein des fans de la Seleçao. Son image se serait même dégradée suite à ses dernières sorties.

Une fin de saison chaotique

Le numéro 10 parisien a vécu une saison compliquée. Blessé au pied droit en janvier dernier, il a manqué les rendez-vous importants du Paris Saint-Germain, à savoir la double confrontation face à Manchester United en Ligue des Champions. Il a assisté à la débacle des siens au Parc des Princes depuis les tribunes. En mai dernier, il a été suspendu par la commission de discipline après avoir asséné une gifle à un spectateur au Stade de France, lors de la finale de la Coupe de France perdue face au Stade Rennais. Désormais, il est accusé de viol par une jeune femme brésilienne. Il a également perdu le brassard de capitaine avec la Selecao, au profit de son coéquipier Dani Alves. Le Brésil débutera son tournoi face à la Bolivie le 15 juin prochain. Reste à savoir si le sélectionneur Tite pourra compter sur son maître à jouer.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT