Selon RMC Sport, le Paris Saint-Germain devra se passer de sa star pendant un bon moment…
C’est ce que tous les supporters du Paris Saint-Germain redoutaient… Oui, Neymar sera bien blessé pendant un moment (métatarse), et manquera donc le prochain rendez-vous du club francilien en Ligue des Champions, contre Manchester United. Un coup dur pour le PSG, qui fait devra composer sans une star particulièrement performante cette saison.
À LIRE AUSSI
Disparition d'Emiliano Sala : Le CV du pilote pose question
La C1 se complique
C’est Saber Desfarges qui a livré l’information sur son compte Twitter. Le journaliste officiant chez RMC Sport a déclaré que le temps de récupération était beaucoup trop court pour Neymar. Le 12 février, date du huitième aller de C1 contre les Red Devils de Paul Pogba, Anthony Martial and co, ça se fera sans lui. Notons que toutes les possibilités sont envisageables pour remettre le Brésilien sur pied, comme par exemple une opération. Son sélectionneur, Tite, accompagné du médecin de la Seleçao, feront également un point sur la situation dès demain.
Tout s’est joué en milieu de semaine, lors d’un match de coupe de France remporté contre le Racing Club de Strasbourg au Parc des Princes… Une situation qui inquiète le coach Parisien Thomas Tuchel, qui pourrait également être forcé de se passer de Marco Verratti, lui aussi sur le flanc.
Du côté du capitaine du PSG, Thiago Silva, l’équipe a des ressources pour faire face à cette déconvenue, comme il l’a affirmé dans les colonnes du Parisien : « On a un staff technique très intelligent. Il sait quoi faire pour gagner sans Verratti et Neymar. Ce sont des joueurs différents, mais tout le monde est prêt. Mentalement, on est forts. On a d’autres joueurs pour évoluer à leurs postes ».
Une blessure qui fait débat
La blessure de Neymar a fait réagir de nombreux observateur du monde du ballon rond, à commencer par le père du joueur. Sur les réseaux sociaux, il s’est enflammé contre les tacles dont est victime son fils. Il demande à ce que les artistes soient protégés, par les arbitres… Pour Neymar Senior, c’est simple, tous les joueurs ne se valent pas : « Ce n’est pas le cri d’un père, c’est la fatigue de ce système socialiste du football, ce système du « tous égaux ». Dribbler, on ne peut pas ? Avoir du talent, on ne peut pas ! ».