Après Griezmann, le géant américain va réaliser un documentaire sur une autre star du football.
En plus d’être l’un des joueurs les plus talentueux de la planète, et le joueur le plus cher de la planète (Paris avait déboursé 222 millions d’euros, montant de la clause libératoire du Brésilien, en 2017), Neymar est une icône du football. Le club qui possède l’international auriverde dans ses rangs est assuré d’avoir des retombées économiques importantes grâce à ce dernier. Et cela, Netflix l’a bien compris. Comme annoncé par les médias français depuis quelques heures, le géant américain de l’audiovisuel serait en train de tourner un documentaire sur le Parisien de 27 ans. Une nouvelle qui ne devrait pas passer inaperçue.
À LIRE AUSSI
Mbappé va croiser l'entraîneur qui l'a mis sur le banc !
Des équipes de tournage vues au centre d’entraînement du PSG
C’est le quotidien de presse régionale Le Parisien qui vend la mèche : selon le média français, des équipes de tournage de Netflix auraient été aperçues au Camp des Loges, le centre d’entraînement du PSG. Le journal croit savoir qu’en plus d’avoir des accès privilégiés dans ces zones, les équipes suivraient au quotidien l’international aux 101 sélections avec le Brésil. Ce n’est pas la première fois que Neymar travaille avec la firme américaine (il avait été vu en tenue orange de prisonnier pour faire la promotion de La Casa de Papel, une série Netflix), mais ce serait la première fois qu’un documentaire serait dédié à l’attaquant parisien sur la plateforme.
Netflix, Amazon et la guerre du football
Si aucune annonce officielle n’a été faite, il ne fait nul doute que cela ne saurait tarder. Avec ce documentaire, Netflix s’apprête à frapper un grand coup, et à marquer son territoire face à son concurrent direct, Amazon. Sur le marché de la vidéo à la demande, Amazon Prime a déjà fait parler la poudre, en proposant des documentaires sur Raphael Varane, Sergio Ramos, Manchester City ou encore Marcelo Bielsa. Netflix n’est pas en reste, avec des vidéos sur Antoine Griezmann, la Juventus Turin et Sunderland. Il ne fait nul doute qu’une fois le documentaire sur Neymar officialisé, la marque dirigée par Jeff Bezos dégainera aussi.
À LIRE AUSSI
Mbappé va croiser l'entraîneur qui l'a mis sur le banc !