L’attaquant du PSG déclare être tombé dans un piège.
Samedi 1er juin, le média Brésilien Uol a publié qu’une plainte pour viol avait été déposée contre Neymar Jr. La plaignante, une jeune femme Brésilienne, a déclaré que le joueur avait fait usage de la force pour la contraindre à avoir une relation sexuelle.
À LIRE AUSSI
Neymar de retour au Barça dès cet été ?
Neymar publie ses échanges avec la plaignante
Les faits se seraient déroulés il y a quelques semaines à Paris. Après un premier contact par Instagram, le footballeur aurait offert des billets d’avion à la jeune femme. Elle aurait alors passé trois jours dans la capitale française, du 15 au 17 mai, et a porté plainte à son retour au pays, victime d’un «choc émotionnel ».
Neymar a répondu à ces accusations dans une vidéo de 7 minutes par Instagram. Une longue séquence dans laquelle il publie ses échanges avec la jeune femme et se dit victime d’un coup monté, comme l’a retranscrit Le Monde :
« On m’accuse de viol, c’est un gros mot, c’est très fort, mais c’est ce qui se passe. Cela m’a surpris, c’était quelque chose de très moche, de très triste, car qui me connaît sait quel genre de personne je suis, sait que je ne ferais jamais une chose pareille (…). J’expose des moments privés, mais il est nécessaire de les montrer pour prouver que rien ne s’est réellement passé. C’était un piège et j’ai fini par y tomber. J’espère que cela servira de leçon pour l’avenir ».
Son avocat dénonce une tentative d’extorsion
Son conseil est allé dans le même sens, dénonçant une tentative d’extorsion : « Il y a quelques jours, Neymar a été victime d’une tentative d’extorsion pratiquée par un avocat de Sao Paulo qui, selon sa version, défendait les intérêts de la victime présumée ».
On se doute que dans cette atmosphère trouble, la préparation du Brésil à la Copa America (14 juin au 7 juillet) ne se passera pas comme prévu.