Six mois après son arrivée en Belgique, Nasri serait déjà sur le départ…
En décembre 2018, Samir Nasri, sans club depuis près d’un an et la fin de son contrat avec le club turc d’Antalyasport, s’engage pour six mois avec West Ham United. L’objectif du joueur est de permettre au club londonien, à la recherche d’un meneur de jeu depuis le retour de Dimitri Payet à l’OM en janvier 2017, de se maintenir. Si le maintien est acquis à la fin de la saison, les Hammers ne le doivent pas forcément à l’ex-international français, auteur de six matchs et deux passes décisives, un rendement bien en deçà de ses plus belles années. Depuis, Nasri était allé voir si l’herbe était plus verte du côté d’Anderlecht, mais l’aventure semble tourner au vinaigre…
À LIRE AUSSI
Pays-Bas : Quand des hooligans donnent une leçon tactique à une équipe
En fin de contrat en juin, Nasri ne sera pas prolongé
En juillet 2019, le milieu de terrain de 32 ans décide de rejoindre son ami et ancien coéquipier à Manchester City Vincent Kompany a Anderlecht. Une signature qui ressemble à une dernière chance pour l’ancien petit prodige du football français. Malheureusement, l’international aux 41 sélections avec l’équipe de France ne semble pas avoir convaincu. Apparu à seulement huit reprises en Jupiler Pro League, le natif de Marseille n’a scoré que deux fois et a enchaîné les blessures. En fin de contrat en juin prochain, le joueur ne sera pas prolongé selon le journal belge La Dernière Heure, alors qu’il avait un an en option dans son contrat.
« A refaire, aurait-on signé Samir Nasri ? Avec ce qu’on sait maintenant, non »
Si cette annonce est un choc, elle est cependant la suite logique de plusieurs mois compliqués pour Nasri au plat pays. Au début du mois de février, le directeur sportif du 8ème du championnat belge avait déclaré dans des propos rapportés par La Dernière Heure à propos du français : « A refaire, aurait-on signé Samir Nasri ? Avec ce qu’on sait maintenant, non ». Pour Samir Nasri, reste à savoir ce que voudra faire le joueur en juin prochain. Pisté par Le Havre et plusieurs clubs d’Arabie Saoudite avant de signer en Belgique, le milieu de terrain international ne devrait pas avoir autant l’embarras du choix cet été.
À LIRE AUSSI
Pays-Bas : Quand des hooligans donnent une leçon tactique à une équipe