Actualités Sport

Espionnage, insultes, Mourinho était en forme contre Southampton !

Espionnage, insultes, Mourinho était en forme contre Southampton !

Après cette action, on ne peut qu’affirmer que le Portugais est bel et bien le Special One…

Mercredi dernier, le Tottenham de José Mourinho affrontait Southampton dans le cadre de la 21ème journée de championnat. Et dans son antre, le club coaché par Ralph Hasenhüttl l’a emporté grâce à une réalisation de son homme en forme, Danny Ings, qui en est déjà à 13 réalisations en championnat. Si ce résultat est une réelle déconvenue pour Moussa Sissoko et ses coéquipiers, la rencontre aura aussi vu José Mourinho faire des siennes. Aux Spurs depuis novembre dernier, le Mou n’avait pas encore fait parler de lui pour un de ses coups de sang, c’est désormais chose faite, après son altercation avec le staff des Saints.

À LIRE AUSSI 
Mario Balotelli emboutit sa voiture pour le nouvel an

En plein match, Mourinho va espionner les tactiques du staff de Southampton

On joue la 78ème minute. Alors que son équipe est menée depuis la 17ème minute et un but de Danny Ings, José Mourinho, qui s’était auparavant chamaillé avec un adjoint de Ralph Hasenhüttl, entre en scène. Le double vainqueur de la ligue des Champions décide d’aller du côté du banc de Southampton, et fait mine de regarder ce que le staff des Saints est en train de noter sur un petit carnet. La scène laisse le quatrième arbitre incrédule et pousse l’arbitre principal de la rencontre à mettre un carton jaune au technicien de 56 ans. Depuis la scène, qui relève du jamais-vu, a fait le tour des réseaux sociaux…

« J’ai été incorrect envers un idiot »

Après la défaite de son équipe, déjà la septième en championnat, José Mourinho a été interrogé en zone mixte sur son comportement durant le match, et ce fait bien particulier. Et le rival historique de Pep Guardiola a répondu, avec la verve qu’on lui connaît, en déclarant : « J’ai été grossier. Mais j’ai été grossier envers un idiot. J’ai clairement mérité ce carton jaune, j’ai mal parlé avec ce type ». Si le Portugais a fait amende honorable, il doit désormais espérer se servir de ce fait comme d’un élément déclencheur pour créer une spirale positive à Tottenham, où son arrivée n’a pour le moment pas réalisé l’électrochoc attendu (8 victoires, 3 matchs nuls et 5 défaites toutes compétitions confondues depuis le 20 novembre dernier, date d’arrivée de Mourinho sur les bords de la Tamise).

À LIRE AUSSI 
Mario Balotelli emboutit sa voiture pour le nouvel an

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT