Actualités Sport

Mohamed Ali, « The Greatest », est décédé…

Mohamed Ali, « The Greatest », est décédé…

La légende de la boxe vient de disputer son dernier combat…

Vendredi, Mohamed Ali est décédé à l’âge de 74 ans à Phoenix (Arizona). Sa famille l’a annoncé dans le communiqué suivant : « Après un combat de 32 ans contre la maladie de Parkinson, Mohamed Ali est décédé à l’âge de 74 ans. Le triple champion du monde des lourds est mort dans la soirée. La famille Ali voudrait remercier tous ceux qui l’ont accompagné par leurs pensées, prières et soutien et demande le respect de son intimité ». Ses obsèques se dérouleront dans sa ville natale de Louisville, dans le Kentucky, a précisé son porte-parole Bob Gunnell.

Problèmes respiratoires

Hospitalisé depuis jeudi pour des problèmes respiratoires, l’ancien triple champion du monde de boxe et champion olympique 1960 a succombé à ceux-ci. Dans un premiers temps, ils avaient été annoncés comme relativement bénins. Or, des proches cités par le tabloïd le New York Post et l’agence AP ont ensuite révélé, sous couvert de l’anonymat, que Mohamed Ali était en fait sous assistance respiratoire et très mal en point.

« The Greatest »

Né sous le nom de Cassius Clay, champion olympique à Rome en 1960, l’Américain avait débuté sa carrière professionnelle la même année, devenant champion du monde WBA en 1964 en battant Sonny Liston par KO au 7ème round. Il avait changé son nom en Mohamed Ali après s’être converti à l’islam en 1964. Surnommé « The Greatest » (Le plus grand), il avait fait surgir la polémique aux États-Unis en 1967, après avoir refusé de faire la guerre du Vietnam en raison de ses convictions religieuses. Sa carrière comprend 56 victoires en 61 combats, dont 22 en championnats du monde et 37 avant la limite. Le plus marquant restera sans doute celui face à Frazier en 1975 à Manille.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT