Les différentes annonces de mardi soir ont bel et bien secoué le monde du football, et pas que…
Mardi soir, le monde du football a appris avec stupeur que Lionel Messi avait formulé son souhait de quitter le FC Barcelone via un fax directement envoyé à la direction blaugrana. Le communiqué annonçait également que le joueur souhaitait utiliser sa clause lui permettant de quitter le club catalan libre et ainsi quitter la Catalogne dès cet été. L’annonce a fait l’effet d’un véritable tremblement de terre et les médias sportifs du monde entier ont désormais les yeux rivés sur Barcelone, en attente du prochain rebondissement dans ce dossier qui s’annonce long et complexe. Sur Google, le choc s’est aussi fait ressentir.
À LIRE AUSSI
Kobe Bryant va avoir une rue à son nom à Los Angeles
Leo Messi pas loin de faire planter Google Espagne
C’est le journal espagnol AS qui l’annonce dans un article publié sur son site : il y a eu plus de recherches concernant Lionel Messi sur Google dans la nuit de mardi à mercredi qu’il n’y en a eu sur le coronavirus en Espagne. L’exploit est de taille, quand on sait que le pays est très touchée par la pandémie mondiale liée au coronavirus. RMC Sports précise que lorsque 27 recherches sont effectuées sur le coronavirus en Catalogne, 73 sont effectuées concernant le sextuple Ballon d’Or. À Madrid, les deux sujets sont quasi autant recherchés.
Dans le reste du monde, la recherche « Messi quitte le Barça » a connu une augmentation de 2300% ces dernières 24h. Très critiqué et prié de démissionner par de nombreuses personnalités du monde du ballon rond, le président du Barça Josep Maria Bartomeu a vu son nom être recherché 15 fois plus que d’habitude. Inconnu du grand public avant mardi soir, le mot « burofax » a connu une augmentation de ses recherches de 4550% en France. La situation de Lionel Messi, loin de s’être décantée, devrait continuer de passionner les foules.
À LIRE AUSSI
Kobe Bryant va avoir une rue à son nom à Los Angeles