Actualités Sport

Manchester City prêt à offrir trois joueurs pour recruter Messi !

Manchester City prêt à offrir trois joueurs pour recruter Messi !

Les Citizens sont prêts à consentir d’énormes efforts financiers pour recruter La Pulga.

Depuis quelques jours et les différentes annonces concernant un possible départ de Lionel Messi du Barça, Manchester City se pose en logique favori pour recruter l’Argentin. Le dauphin de Liverpool en championnat la saison passée a l’avantage d’avoir Pep Guardiola, très proche du sextuple Ballon d’Or, sur son banc et possède les moyens financiers pour s’offrir le joueur de 33 ans. Bien que la clause libératoire du joueur qui est arrivé à 13 ans à Barcelone soit élevée à 700 millions d’euros, les Skyblues comptent bien arriver à leurs fins d’une autre manière. Et le club anglais pourrait déjà formuler une grosse offre.

À LIRE AUSSI 
Barça : Bartomeu prêt à quitter la présidence afin que Messi reste !

Gabriel Jesus, Bernardo Silva, Eric Garcia et 100 millions d’euros pour le Barça ?

Si Manchester City semble être le club le plus à même de recruter le finaliste de la coupe du Monde 2014 en cas de départ de ce dernier, les Skyblues sont dans une situation compliquée vis-à-vis du fair-play financier. Une donne qui pourrait avantager le PSG, qui serait rentré dans la danse. La clause libératoire du joueur sous contrat jusqu’en 2021 avec le club catalan s’élève à 700 millions, mais Josep Maria Bartomeu réclame plus de 222 millions d’euros pour laisser partir son joueur. Afin de convaincre le Barça, le club dirigé par Khaldoon Al Mubarak pourrait faire une première offre d’importance.

Selon le quotidien espagnol Sport, le sextuple champion d’Angleterre pourrait proposer à Ronald Koeman et ses dirigeants une offre comprenant trois joueurs et 100 millions d’euros. Les joueurs en question ne sont pas des moindres, puisqu’il s’agit de l’attaquant argentin Gabriel Jesus, du milieu offensif Bernardo Silva et du défenseur central Eric Garcia. Le dernier, qui a effectué sa formation au sein de la Masia avant de rejoindre City, serait suivi depuis de longs mois par son club formateur. Les valeurs marchandes cumulées des joueurs cités s’élèvent à plus de 150 millions d’euros, portant l’opération à plus de 250 millions d’euros. Suffisant pour convaincre le Barça ? Rien n’est moins sûr…

À LIRE AUSSI 
Barça : Bartomeu prêt à quitter la présidence afin que Messi reste !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT