Actualités Sport

Messi pourrait toucher 33 millions d’euros du Barça même s’il part

Messi pourrait toucher 33 millions d’euros du Barça même s’il part

Le club pourrait connaître un été 2021 catastrophique.

Dans la tourmente depuis la déroute historique face au Bayern Munich en quart de finale de la ligue des Champions en août dernier, le FC Barcelone n’est pas au bout de ses peines. Alors que Lionel Messi a failli quitter le club catalan l’été dernier, les blaugrana sont désormais suspendus à la décision de La Pulga, qui sera libre en juin 2021. Et une nouvelle clause pourrait faire très mal au géant espagnol.

À LIRE AUSSI 
Lionel Messi au PSG ? Son père s'exprime !

Un bonus de 66 millions prévu pour Messi

En juin 2017, Lionel Messi avait décidé de prolonger son contrat jusqu’en juin 2021 avec le club qu’il avait rejoint à l’âge de 13 ans. Comme annoncé par ESPN, le sextuple Ballon d’Or avait alors signé une option qui comprenait un bonus de 66 millions d’euros si le joueur de 33 ans restait au Barça jusqu’en juin 2021. Le média américain explique que l’attaquant aurait déjà reçu la moitié de la somme en février dernier et qu’il devrait toucher l’autre moitié en juin prochain. Cerise sur le gâteau, ESPN explique que le joueur argentin devrait toucher ce bonus, qu’il décide de rester en Catalogne ou de rejoindre un nouveau club.

Le média explique également qu’à la prolongation de son contrat en 2017, le gaucher avait touché une prime de renouvellement de 100 millions d’euros. Déjà en très grande difficulté financière, dans le doute depuis la démission de Josep Maria Bartomeu, le FC Barcelone pourrait subir un été catastrophique si Lionel Messi venait à quitter l’Espagne.

À LIRE AUSSI 
Lionel Messi au PSG ? Son père s'exprime !

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT