Actualités Sport

Messi nouveau meilleur buteur des championnats européens devant CR7

Messi nouveau meilleur buteur des championnats européens devant CR7

Il ne fait aucun doute que CR7 fera tout pour repasser devant la Pulga…

Bien qu’ils ne soient plus opposés directement en championnat comme cela a été le cas pendant 9 ans avant le départ du Portugais vers la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi continuent de se livrer une guerre sans merci. Alors que le vainqueur de l’Euro 2016 a depuis décembre dernier un Ballon d’Or de retard sur son homologue argentin, ce dernier l’a aussi dépassé au classement des meilleurs buteurs de l’histoire des championnats européens. Messi est désormais le recordman en la matière, même s’il ne fait nul doute que le duel entre les deux attaquants risque de durer, Ronaldo ne pointant qu’à une réalisation derrière.

À LIRE AUSSI 
L'Olympique de Marseille bientôt sanctionné par l'UEFA ?

Messi en est à 438 buts en 474 matchs de Liga

Samedi soir, le FC Barcelone recevait la Real Sociedad dans le cadre de la 27ème journée de Liga. Au cours d’une rencontre tendue, le club catalan s’imposait finalement grâce à une réalisation de son buteur providentiel argentin sur penalty dans les dix dernières minutes. Avec ce but, le 19ème en championnat cette saison, le sextuple Ballon d’Or dépasse l’international portugais et trône désormais à la première place du classement des meilleurs buteurs de l’histoire des cinq grands championnats européens. Le finaliste de la coupe du Monde 2014 en est désormais à 438 buts en 474 matchs de Liga, talonné de près par CR7 et ses 437 buts en 540 rencontres de Premier League, Liga et Serie A.

Le Barça récupère son fauteuil de leader

Dauphin du Real Madrid avant la journée de ce week-end, le club catalan avait l’occasion de mettre la pression sur Zinédine Zidane et ses hommes en l’emportant contre la Real Sociedad. Cela a été chose faite après la victoire des joueurs de Quique Setién, et grand bien leur a fait, car quelques heures plus tard la Casa Blanca s’inclinait face au Betis Seville, mené par un Nabil Fekir des grands soirs. Tout comme celui entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi concernant le trône de meilleur buteur d’Europe, le mano a mano entre le Real Madrid et le FC Barcelone en championnat est loin d’être fini.

À LIRE AUSSI 
L'Olympique de Marseille bientôt sanctionné par l'UEFA ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT