La Pulga se retrouve encore une fois au centre des conversations.
Le feuilleton d’un été pourrait finalement durer plus que quelques mois. Sur le point de quitter le FC Barcelone durant l’été dernier, après une déroute historique face au Bayern Munich, Lionel Messi est finalement resté au sein du club qu’il a rejoint à 13 ans. Rien ne dit cependant que le sextuple Ballon d’Or ne va pas quitter le club catalan dans les mois à venir, alors que le contrat de l’Argentin prend fin en juin prochain. Le Barça avance sans réelle garantie et La Pulga pourrait sceller son avenir dès janvier.
À LIRE AUSSI
Messi VS Cristiano, quand le Barça et la Juve se chambrent sur Twitter
Un pré-contrat à Manchester City dès janvier ?
Tout l’été durant, Lionel Messi a été annoncé aux quatre coins du Vieux Continent. Le club favori était le Manchester City de Pep Guardiola. Si les Skyblues n’ont pas réussi à recruter l’international argentin, qui est finalement resté en Espagne face aux difficultés juridiques qu’impliquaient un départ, les Anglais n’auraient pas dit leur dernier mot. Selon le Telegraph, l’actuel 10ème de Premier League souhaiterait attirer le joueur de 33 ans l’été prochain. Pour ce faire, Pep Guardiola aimerait faire signer un pré-contrat à son ancien joueur dès janvier, afin que ce dernier arrive en Angleterre libre. Reste à connaître la position du finaliste de la coupe du Monde 2014.
Les velléités de départ de Messi en août dernier étaient en partie motivées par la présence de Josep Maria Bartomeu à la tête du club catalan. Ce dernier ayant démissionné, il se peut que l’attaquant change d’avis. Une chose est sûre, les prochaines élections présidentielles du FC Barcelone seront à suivre de très près. Pour la plupart des personnes qui se présentent, la grande priorité est de prolonger la superstar. Avec ces nouvelles informations, les rumeurs d’un départ de La Pulga ne devraient pas cesser avant un petit moment.
À LIRE AUSSI
Messi VS Cristiano, quand le Barça et la Juve se chambrent sur Twitter