Une pluie de stars sous la canicule.
Si le thermomètre fait en ce moment des siennes sur l’hexagone, sachez que sur l’échiquier du mondial du mercato footballistique, il en va de même en ce moment. Entre la pépite espagnole Pau Torres courtisée par les plus grands et l’arrivée du Pistolero Suarez à Miami, il y a de quoi faire grimper sérieusement la température…
À LIRE AUSSI
The Last Dance : que sont-ils devenus ?
Olivier Giroud / 11h55 : Interviewé par L’Équipe Olivier Giroud a affirmé qu’il ne craignait pas l’arrivée de Timo Werner à Chelsea : « J’ai encore au moins un an de contrat avec Chelsea. Si c’est à Chelsea, je serai content. Si ce n’est pas les cas, un autre challenge me sera présenté. Je peux encore jouer dans un bon championnat pendant deux ans, je ne me fixe aucune limite […] Je me souviens d’une discussion que j’avais eue avec Arsène Wenger. Il m’avait dit qu’il me voyait bien jouer jusqu’à 35 ans car, en vieillissant, mon jeu ne serait pas pénalisé puisqu’il n’est pas basé sur la vitesse. » Décisif depuis le restart, l’attaquant de 33 à l’air de se bonifier avec l’âge. Cette saison, c’est 8 buts en 18 rencontres de Premier League pour Gigi et une finale de FA Cup…
Pau Torres / 11h02 : Défenseur central de Villarreal, Pau Torres attire les grands d’Europe. Estimé à 64 millions d’euros par son club, celui qui est sous contrat jusqu’en 2024 séduit en ce moment rien de moins que Manchester United, le FC Barcelone et Manchester City selon le quotidien catalan Mundo Deportivo. Assurément l’un des futurs cracks de la péninsule ibérique ?
David Alaba / 10h36 : Le Barça ne lâche pas l’affaire au sujet du polyvalent défenseur autrichien. Pièce maîtresse du Bayern Munich, le gaucher se verrait bien changer d’air… Mais son club veut évidemment une compensation financière. Deux choix sont possibles attendre la fin de son contrat et partir libre ou voir le board blaugrana signer un joli chèque en faveur des bavarois.
Pierre-Emerick Aubameyang / 09h48 : L’attaquant gabonais d’Arsenal attendrait le résultat de la FA Cup pour réfléchir à son avenir chez les gunners. En cas de victoire contre Chelsea, synonyme de qualification en coupe d’Europe, le buteur poursuivra sa route avec le maillot rouge et blanc sur le dos. Mais en cas de défaite, bye-bye l’Emirates Stadium…
Luis Suarez / 09h30 : Et si El Pistolero continuait de vider son barillet, mais chez l’Oncle Sam ? C’est une possibilité à imaginer d’après Mundo Deportivo. En effet, David Beckham, propriétaire de la toute jeune franchise de l’Inter Miami s’est positionné sur l’attaquant du FC Barcelone. A 33 ans, l’Urugayen a scoré 16 fois cette saison sous la liquette blaugrana.