Actualités Sport

Mercato : Bonucci au PSG, ça brûle !

Mercato : Bonucci au PSG, ça brûle !

Après avoir fait ses armes dans le Calcio, Bonucci pourrait connaître la ligue 1.

Leonard Bonucci pourrait retrouver ses compatriotes Marco Verratti Luigi Buffon à Paris.

À LIRE AUSSI 
Le nouveau maillot extérieur du PSG en images ! [PHOTOS]

Bonucci vers Paris

Plus le mercato avance, plus le Paris Saint-Germain semble proche de signer un joueur du Milan AC. En plus du jeune et talentueux gardien de but Donnarumma, c’est le défenseur international italien Leonardo Bonucci qui serait plus proche que jamais du club de la capitale. La décision du joueur serait liée à la réponse du Tribunal Arbitral du Sport quant à l’exclusion du Milan AC de toutes les compétitions européennes. D’après la Gazzetta dello Sport, son agent, Alessandro Lucci, se trouve actuellement à Paris pour rencontrer les dirigeants des Rouge et Bleu. Selon certaines sources, il n’existerait aucun obstacle à sa venue.

Si Bonucci venait à signer au PSG, la défense serait l’une des meilleurs du monde, composée d’un finaliste de la Ligue des Champions comme Bonucci, d’un joueur d’expérience comme Thiago Silva, ou encore d’un champion du monde : Presnel Kimpembe. Toutefois, l’accumulation de centraux ne devrait pas poser de problèmes au nouvel entraîneur Thomas Tuchel, dans la mesure où ce dernier voudrait monter une défense à trois.

Un autre défenseur en approche?

Toujours aussi actif sur le marché des transferts malgré la surveillance de l’UEFA en rapport avec le fair-play financier, le club parisien pourrait voir un autre défenseur arriver en provenance d’Italie. En effet, le latéral gauche brésilien de la Juventus, Alex Sandro, serait pisté par les dirigeants, et serait une des priorités du PSG, en quête d’un nouveau joueur à ce poste après le départ de Yuri Berchiche à Bilbao. Reste à savoir si ils seront prêts à débourser les 50 millions d’euros demandés par la Vieille Dame pour s’attacher les services de l’ancien joueur de Porto, en contrat jusqu’en juin 2020, et aussi sur les tablettes de Manchester United.

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT