La nouvelle ne devrait pas faire que des heureux.
Humilié par Dustin Poirier dans la nuit de samedi à dimanche lors de l’UFC 257 qui se déroulait à Abu Dhabi, Conor McGregor est rapidement devenu une véritable cible sur les réseaux sociaux. Moqué de toutes parts, l’Irlandais pourra se consoler avec le joli pactole qu’il va encaisser grâce à ce combat.
À LIRE AUSSI
Dustin Poirier : « J'étais là pour exécuter McGregor »
20,5 millions pour McGregor, 4 pour Poirier
De retour dans l’octogone après un an d’absence, Conor McGregor n’a pas fait long feu. Le combattant de 32 ans a été envoyé au tapis dès le deuxième round, pour une victoire éclatante de Poirier. Ce dernier n’a par ailleurs pas manqué de se féliciter de ce succès majeur. Depuis cette défaite surprise, le natif de Dublin est lui critiqué de toutes parts. Taclé par Floyd Mayweather ou encore Khabib Nurmagomedov, The Notorious a d’ores et déjà fait part de son envie de revenir dans l’octogone en 2021. Mais malgré cette cinglante défaite, McGregor empochera une jolie somme.
Comme révélé par le Daily Mail, le combattant de 32 ans s’était assuré de toucher un chèque de 3,65 millions d’euros pour affronter Poirier. Grâce à son pourcentage de recettes lié au pay-per-view, McGregor devrait encaisser en tout et pour tout 20,5 millions d’euros. Une somme d’autant plus conséquente que Poirier ne gagnera de son côté « que » 4 millions d’euros. Un montant dérisoire comparé aux émoluments de son dernier adversaire. Alors qu’il se murmure qu’un troisième combat entre les deux hommes pourrait avoir lieu, il ne fait aucun doute que l’Américain pourrait enfin être mieux rémunéré… Aujourd’hui poutant, c’est peu dire que même K.O, McGregor reste LA star de la cage.
À LIRE AUSSI
Dustin Poirier : « J'étais là pour exécuter McGregor »