Actualités Sport

Conor McGregor vend son whisky et empoche 600 millions de dollars

Conor McGregor vend son whisky et empoche 600 millions de dollars

Le pactole pour le sportif.

Conor McGregor n’est désormais plus l’actionnaire majoritaire de la marque de whisky qu’il a co-fondé. La légende de l’UFC se détache de sa création et empoche le pactole dans la foulée.

À LIRE AUSSI 
Il se fait passer pour Conor McGregor afin de vendre de la drogue

Conor McGregor passe à la caisse

Détenant entre autre la marque Jose Cuervo, Proximo Spirits est désormais majoritaire au capital du whisky Irlandais Proper No. Twelve. Le deal est estimé à pas moins de 600 millions de dollars, une somme qui va donc aller dans la poche de McGregor, son agent Audie Attar de Paradigm Sports Management et leur partenaire en affaires Ken Austin. Ce dernier ayant laissé entendre que la somme intègre déjà les 250 millions de dollars engrangés par le trio lors des deux années passées aux côtés de Proximo, qui détenait jusque-là 49% de la marque.

Lancé en 2018, le whisky Proper No. Twelve aura largement été évoqué par McGregor lors de ses différentes apparitions en public. De fait, pas question pour le sportif de couper les ponts avec son alcool, comme il l’a déjà fait savoir : « Proper Twelve est mon bébé pour la vie. »

Des idées d’investissements pour McGregor

A voir quelle sera la prochaine décision de l’Irlandais en termes de business. Fan de football, McGregor laissait flotter son envie de mettre la main sur un club : « Salut les gars, je pense acheter Manchester United ! Qu’en pensez-vous ? »

Le club anglais étant actuellement valorisé à plus d’un milliard de dollars, ça semble assez compliqué pour un seul homme, mais pourquoi pas ?

Top articles

Dossiers

VOIR TOUT

À lire aussi

VOIR TOUT