Cette fois, c’est la bonne ?
Et de trois. C’est en effet la troisième fois que The Notorious annonce vouloir mettre fin à sa carrière professionnelle. Quelques heures seulement après l’UFC 250, le champion se fend d’une publication sur les réseaux sociaux où confirme avoir «pris la décision de se retirer.»
À LIRE AUSSI
Conor McGregor provoque Khabib et Justin Gaethje !
Un coup de bluff, encore ?
Le message est court, direct, et accompagné d’une photo présentant le champion avec sa maman, en ce jour de fête des mères : «J’ai décidé de prendre ma retraite. Merci pour tous ces formidables souvenirs. Ca aura été une sacrée aventure !»
En quelques mots seulement, McGregor met donc fin à une carrière démarrée en 2008 dans le genre du MMA, pour débuter en UFC quelques années plus tard, en 2013. Il faudra attendre 2015 pour qu’il décroche le titre de champion UFC des poids plumes, puis des poids légers un an plus tard. Pour la petite histoire, il aura été le premier combattant de l’UFC à détenir deux ceintures en même temps. Une raison de plus de ne pas uniquement garder en mémoire que la fin de sa carrière, marquée par plusieurs couacs, dont une défaite face à Floyd Mayweather en août 2017, puis contre son rival Khabib Nurmagomedov en 2018.
Mis à l’écart de l’UFC pour s’être pris le bec avec Khabib hors de l’octogone, il signera finalement son retour en janvier dernier, avec une victoire incontestable sur un Donald Cerrone en bout de course. Attendu pour prendre sa revanche sur Nurmagomedov, il aura régulièrement réclamé un match retour, sans être entendu par Dana White, préférant lui laisser le temps de faire à nouveau ses preuves.
Un combat contre Nurmagomedov pour revenir ?
A croire que l’Irlandais a épuisé sa patience, décidant de fait de se retirer du monde des combats professionnels. A moins qu’il ne revienne sur sa décision si White lui promettait une belle affiche contre son nemesis daghestanais ? Ce n’est pas comme si le sportif de 31 ans ne nous avait pas habitué à de fausses annonces pour obtenir ce qu’il souhaite. Mais voilà, White a déjà réagi à cette retraite, annonçant que McGregor devait «absolument» se retirer si c’était bel et bien ce qu’il voulait.