Un dérapage qui fait grand bruit.
Actuellement en Corse, la star de l’UFC aurait été placée en garde à vue. McGregor est soupçonné de «tentative d’agression sexuelle et d’exhibition sexuelle.»
À LIRE AUSSI
Avis aux fans de MMA, un doc sur Conor McGregor arrive sur Netflix
Un scandale de plus pour The Notorious
Et si cette fois, la carrière de l’ancien champion des poids légers et poids plumes de l’UFC ne s’en relevait pas ? S’étant de son gré éloigné de l’octogone, avançant une irrémédiable envie de prendre sa retraite un peu plus tôt dans l’année, Conor McGregor ne fait à nouveau pas parler de lui pour son implication dans le sport, mais pour un dérapage. L’Equipe rapporte que la superstar du MMA a été placée en garde à vue. Actuellement en Corse, The Notorious est donc soupçonné de tentative d’agression sexuelle et d’exhibition sexuelle. Les faits se seraient déroulés lors d’une soirée dans un bar de la ville de Calvi. Les informations transmises par le parquet de Bastia à l’AFP sont minimes, mais suffisamment inquiétantes : «À la suite d’une plainte déposée le 10 septembre dénonçant des faits susceptibles d’être qualifiés de tentative d’agression sexuelle et d’exhibition sexuelle, M. Conor Anthony Mac Gregor a fait l’objet d’une audition par les services de gendarmerie, sous le régime de la garde à vue.» Nous devrions rapidement en savoir plus sur cette affaire, qui fait déjà grand bruit.
Un documentaire au plus mauvais moment
Paradoxalement, le premier épisode du documentaire Snapchat en 8 épisodes dédié au champion vient tout juste d’être distribué. Baptisé Conor McGregor Vs the World, ce projet se chargera de mettre en exergue les moments controversés de la carrière su sportif, dont ses clashs à répétition avec Floyd Mayweather et Khabib Nurmagomedov. McGregor lui-même expliquait cette ambivalence en dehors de la cage : «Pour avoir du succès, j’ai besoin d’avoir autant de personnes qui m’adorent que de personnes qui me détestent.» A en croire les derniers événements relayés, sa cote de popularité pourrait à nouveau prendre du plomb dans l’aile. Quitte à en faire définitivement un paria de l’UFC ?